dimanche 7 octobre 2012

Le journal d'un vampire, T1: Le reveil


Quatrième de couverture:

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Mon avis:

J'avais entendu beaucoup de mal de ce livre mais étant une inconditionnelle de "vampires diaries", je ne pouvais pas faire l'impasse sur cette série.

Etant donné que je ne m'attendais vraiment pas à quelques chose d'extraordinaire concernant ce livre, j'ai été plutôt agréablement surprise...certes ce n'est pas du super roman mais ce livre se lit bien et plutôt vite, il n'y a pas de flottements et l'intrigue est plutôt pas trop mal construite.

Après certaines choses m'ont passablement énervées...Tout d'abord, Elena!!! Non mais qu'est ce que c'est que cette fille qui n'a jamais été amoureuse et qui deux minutes après avoir embrassé Stefan lui dit qu'elle l'aime...De nombreuses réactions du même type ont fait que je n'est pas été sous le charme de cette version d'Elena Gilbert...

Deuxième chose, c'est vrai qu'il y a un énorme décalage entre la série et le livre, j'en étais parfois a chercher les points communs...Personnages aux physiques différents, histoire totalement différente, personnages différents...
Je pense donc que mon jugement à été faussé par le fait que je suis une grande fan de VD...

Conclusion:

Un roman sympa malgré tout qui se lit vite et qui est plutôt distrayant...pour les ados surtout!

Sur livraddict:


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire