mercredi 13 février 2013

Le serment des limbes


Quatrième de couverture:

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?


Mon avis:

C'est le premier livre de Jean-christophe Grangé que je lis et ce ne sera surement pas le dernier, j'ai beaucoup aimé cette histoire mais surtout les multiples rebondissements qui ponctuent ce récit.
Luc et Mathieu sont deux personnages atypiques et très mystérieux. Mathieu va nous faire découvrir la face cachée du monde de la foi et de la religion.
J'ai particulièrement apprécié toute la partie du récit portant sur Lourdes et ses miracles.

La théorie du serment des limbes est également une partie très prenante du livre, je me suis surprise en allant faire des recherches sur les expériences et témoignages de morts imminentes.

Je dois également avouer que j'ai été totalement surprise par la fin du récit, et la révélation de l'identité du "meurtrier", j'ai trouvé cela extra!!!

Un super thriller que je recommande vivement, un peu de gore mais pas trop! beaucoup de suspence et pleins de révélations.

Conclusion:

A lire!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire