mardi 2 septembre 2014

L'épreuve, T1: Le Labyrinthe


Quatrième de couverture:

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Mon avis:

On m'a conseillé ce livre dont je n'avais jamais entendu parlé et je dois dire que cela fut une belle découverte.

Des le début, l'auteur nous mets dans une ambiance bien particulière, Thomas notre héros débarque dans une boite au milieu d'autres jeunes hommes, il a malheureusement perdu la mémoire.

Dans ce nouveau monde, Thomas va faire la connaissance de nouveaux amis parmi lesquels Minho et Chuck.

Au fil des chapitres, cela va se corser, en effet, loin d'être accueillant ce nouveau monde est plein de monstres, d’énigmes et de dangers.

Le suspense est très soutenu et le rythme effréné. Des indices sont distillés au fil de l'histoire. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à le découvrir!

Ce tome 1 nous offre un final époustouflant, j'ai vraiment hâte de lire le second tome.


Conclusion:

Un roman de SF à la hauteur des hunger games!



idée 29: Quelques chose d'architectural

2 commentaires:

  1. Ce livre me fait très très envie, je vais essayer de le lire avant la sortie du film :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai entendu parler du film a venir. Tout comme les hunger games je prefère moi aussi lire avant de voir ;) bonne découverte à toi

    RépondreSupprimer