Accéder au contenu principal

In the After, T1


Quatrième de couverture:

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Mon avis:

J'avais pris ce livre à la bibliothèque une première fois et le temps avait passé j'avais du le rendre sans l'avoir lu. Puis, j'avais lu le résumé à ma sœur et cette dernière m'avais demandé de lui prêter! J'avais donc repris le livre à la bibliothèque pour qu'elle puisse le lire.

Elle a dévoré ce livre en 2 jours et s'est précipitée sur le T2. Vu son optimisme, je me suis donc empressée de lire ce livre et je dois dire que l'extérieur et la quatrième de couverture qui pourraient en refroidir certains ne sont pas vraiment le reflet du contenu de cet oeuvre.
En effet, la quatrième de couverture m'a fait pensé à la série "The Walking Dead"...Je m'attendais a quelques chose de gore et violent...mais même si l'ambiance est pesante rien de comparable avec les "The Walking Dead".

L'héroïne est attachante et intelligente. On se prend très vite au jeu et l'histoire est très prenante voir oppressante. Les informations sont distillées de façon très subtile. 

Ce T1 se lit facilement et on ne s'ennui pas 5 secondes. 

Les révélations à la fin du T1 laissent penser que le T2 sera dans la lignée du 1er opus.

Les +Les rebondissements, le rythme soutenu .

Les -: Un extérieur qui fait un peu TROP peur !!!


Conclusion:

Très bon 1er tome, une belle découverte!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - C. Ponte

  📚 Romance - 288 pages ✨ Synopsis :  Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël ! ✨ Mon avis : Un grand merci

L’énigme de la chambre 622 - Joël Dicker

    📚Roman policier - 576 pages ✨ Synopsis :   Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L'enquête de police n'aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l'été 2018, lorsqu'un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d'imaginer qu'il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s'est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ? ✨ Mon avis:  Que dire de ce livre si ce n’est que contrairement aux multiples avis négatifs que j ai pu lire, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. On y retrouve la patte de Joël Dicker qui en plus de nous emmener dans une nouvelle histoire, nous dévoile un peu de lui. J’ai particulièrement aimé cette ambiguïté présente dans tout le roman entre la vie de Joel Dicker et les éléments fictifs. Son histoire avec Bernard m’a beaucoup touché...je me demande donc s’il y aura un prochain Joel Dicker? Était ce l

ENDGAME, T3: Les règles du jeu - J. Frey et N. Johnson Shelton

  📚 Roman Jeunesse /  Science-fiction 390 pages ✨ Synopsis :  Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ? Les joueurs vont terminer Endgame… selon leurs propres règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l’on croit. Et il y a l’étrange Stella, qui semble en savoir plus qu’elle n’en dit, et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ? Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l’action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d’êtres complexes, profondément humains. Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman. Lisez le livre. Trouvez les indices. Décryptez l’énigme. ✨ Mon avis : J 'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga, il me tardait donc de découvrir ce 3ème opus. Nous retrouvons  donc nos survivants et nous allons les suivre dans la dernière ligne droite de leur épopée ENDGAME. Petits cœurs fragiles reposez immédiatem