samedi 1 août 2015

In the After, T1


Quatrième de couverture:

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Mon avis:

J'avais pris ce livre à la bibliothèque une première fois et le temps avait passé j'avais du le rendre sans l'avoir lu. Puis, j'avais lu le résumé à ma sœur et cette dernière m'avais demandé de lui prêter! J'avais donc repris le livre à la bibliothèque pour qu'elle puisse le lire.

Elle a dévoré ce livre en 2 jours et s'est précipitée sur le T2. Vu son optimisme, je me suis donc empressée de lire ce livre et je dois dire que l'extérieur et la quatrième de couverture qui pourraient en refroidir certains ne sont pas vraiment le reflet du contenu de cet oeuvre.
En effet, la quatrième de couverture m'a fait pensé à la série "The Walking Dead"...Je m'attendais a quelques chose de gore et violent...mais même si l'ambiance est pesante rien de comparable avec les "The Walking Dead".

L'héroïne est attachante et intelligente. On se prend très vite au jeu et l'histoire est très prenante voir oppressante. Les informations sont distillées de façon très subtile. 

Ce T1 se lit facilement et on ne s'ennui pas 5 secondes. 

Les révélations à la fin du T1 laissent penser que le T2 sera dans la lignée du 1er opus.

Les +Les rebondissements, le rythme soutenu .

Les -: Un extérieur qui fait un peu TROP peur !!!


Conclusion:

Très bon 1er tome, une belle découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire