Accéder au contenu principal

Challenge Jeunesse/ Young Adult #5

Bonjour bonjour,

Allez un dernier petit challenge pour la route!!!

Ce Challenge Jeunesse/ Young Adult est proposé par Mutinelle, pour s'inscrire il suffit d'aller sur son blog et de laisser un petit com.



Le principe:

"Le but est de lire un nombre d’ouvrages Jeunesse ou Young adult se rapportant aux catégories suivante : (une catégorie = un nombre de livres) allant de 10 livres à 100, de quoi satisfaire les petits et les gros lecteurs du genre.
 Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
 Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance => Au moins 20 ouvrages
 Catégorie 3 : À pieds joints dans la marelle => Au moins 35 ouvrages
 Catégorie 4 : À su garder son cœur de mioche => Au moins 50 ouvrages
 Catégorie 5 : Peter Pan dans l’âme => Au moins 65 ouvrages
 Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres => Au moins 80 ouvrages
 Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées => 100 et plus (pour les livrovores)
Les infos:
 Il se déroulera sur 1 an à partir du premier du 1er octobre 2015 et jusqu’au 30 septembre 2016.
 Les inscriptions sont possibles les trois premiers mois du challenge, jusqu’au 31 décembre 2015.
 Pour vous inscrire, laissez-un petit commentaire ici avec la catégorie choisie et un lien vers votre blog, avec si possible un article de présentation du challenge sur votre blog.
 Lorsque vous aurez lu et chroniqué un livre rentrant dans le challenge, publiez le logo ci-dessus dans votre article et renvoyez vers le billet d’inscription. Puis venez donner le lien de votre article sur le blog sur lequel vous vous êtes inscrit, en nous rappelant votre catégorie : de cette manière « 1.Titre, tome X de auteur suivi du lien ». Ex : « 1. Vampire academy tome 1, Sœurs de sang de Richelle Mead », suivi de votre lien. Nous nous chargerons de regrouper tous vos liens et feront le point une fois par mois.
 Sont pris en compte les livres lus à partir de votre inscription. Ainsi si vous vous inscrivez le 25/12/14, les livres lus en octobre, novembre et avant le 25/12 ne seront pas comptabilisés.
 Vous avez aussi la possibilité de changer de catégorie en cours d’année.
 Tous les livres jeunesses sont acceptés, ça va donc de la bibliothèque rose au collections apparues récemment. Par contre seuls les livres comptent et non les albums ni les mangas, ni les BD.
Pour ma part, je vais tenter l'aventure en catégorie 2, au moins 20 ouvrages! Etant donné que je lis pas mal de roman jeunesse ça devrait le faire :)
Cette année le challenge est sponsorisé:

Une Box de Pandore est a gagner! Une raison de plus de vous inscrire!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

PAUSE!!!

Et oui encore!!! Demain c'est parti pour 2 mois et demi au Costa Rica!!! Je vous donne donc rendez vous le 4 avril 2011 pour mon retour en France!!! Pleins de bisous!

Le Jeu du chuchoteur - Donato Carrisi

  📚Thriller - 378 pages ✨ Synopsis :  En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police qui n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix: il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau. ✨ Mon avis :  J’ai rencontré le chuchoteur il y a maintenant 8 ans. On m’avait conseillé ce livre car j’aime beaucoup les thriller. Je dois avouer que je n’en ai toujours pas trouvé de meilleur, c’est donc avec joie et impatience que j’ai retrouvé Mila dans le 4ème opus de la série de Donato Carrisi. Que dire sans trop en dire !?! Tout d’abord, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas l’auteur, FONCEZ!!! Le chuchoteur est pour moi son meilleur livre. Si vous connaissez déjà ma

Le noir est ma couleur, T1: Le pari

Quatrième de couverture: Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? Deux destins liés malgré les apparences... Mon avis: J'ai lu ce livre sur conseil de ma petite sœur et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Certes il s'agit d'un livre jeunesse, les protagonistes sont assez jeunes et manques de maturité mais les personnages sont bien construits et atypiques. J'ai trouvé Alexandre et Manon très attachants malgré leur personnalités très différentes. Au niveau de l'i