jeudi 1 octobre 2015

Franck Sharko et Lucie Hennebelle, T5: PANDEMIA


Quatrième de couverture:

Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang.


Mon avis :

ATTENTION SPOILER !!!

C’est avec un très grand plaisir que j’ai retrouvé les deux héros de Thilliez pour une nouvelle aventure…cette fois ci, comme l’indique le nom du livre c’est de l’infiniment petit qu’il va s’agir, puisque l’auteur va se pencher sur les virus et autres bactéries !

J’aime beaucoup les sagas et particulièrement celle-ci ,car j’ai aujourd’hui l’impression d’avoir « grandi » avec les protagonistes…dans le premier tome on fait connaissance et petit à petit ces personnages deviennent un peu comme des amis que l’on retrouve de temps en temps…au fil des ans. Je ne sais pas si d’autres lecteurs partageront ce sentiment mais c’est quelques choses que j’aime beaucoup !
Dans ce 5ème tome, en plus de retrouver, Lucie et Franck, il y a également Bellanger mais aussi Camille, la gendarme du Nord découverte dans le tome précédent. Car en effet, PANDEMIA et ANGOR sont en fait 2 livres ayant pour meurtrier principal un seul et même homme : l’homme en noir ! Un an après la sortie d’ANGOR, le voile va enfin être levé ! Qui est l’habitant du 1er cercle ?

Dans PANDEMIA, Thilliez continu de nous tenir en haleine, et de nous surprendre, n’hésitant pas à tuer des protagonistes auxquels nous étions pourtant attachés (à l’image des jumelles de Lucie par exemple dans les tomes précédents…). Ce nouveau tome est une véritable course contre la maladie, qui nous emmène des profondeurs de Paris jusque dans les forêts du Brésil !

Un vrai bonheur et comme d’habitude un dénouement hors du commun qui fait de ce livre mon 1er coup de cœur de L’automne !

Les + : Du rythme, du suspense, des rebondissements et un final grandiose

Les - : A lire seulement si vous avez lu ANGOR, parce que sinon il vous manquera des gros bouts de l’histoire !

Conclusion :


Super lecture ! Un vrai coup de cœur !


Au fil des saisons : Lire un thriller!

2 commentaires: