samedi 12 décembre 2015

Belle


Quatrième de couverture:

Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Mon avis:

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Pocket pour ce partenariat et cette belle découverte.

Belle est un petit livre de 250 pages qui nous raconte une histoire différente de la Belle et la Bête. Ici Belle n'est pas belle, elle vit avec son père mais aussi avec ses deux sœurs...Pas de vilain Gaston dans cette version..mais un gentil beau frère!

J'ai beaucoup aimé retrouver l'histoire de la Belle et la Bête...qui est je l'avoue une de mes princesses préférée! Cette version se lit super bien et elle est très bien construite et originale! Les personnages sont attachants! Que des points forts pour moi! J'ai particulièrement aimé la petite anecdote sur la bibliothèque de la Bête!

Je conseille vraiment ce livre à tous les fans de conte de fée mais aussi aux amateurs de Disney, et tout simplement à tous ceux qui veulent (re)découvrir une belle histoire d'amour!

Les +: Une Belle histoire !

Les -: Trop court ! Encore !!

Conclusion:

Une très belle découverte! Merci!

Challenge au fil des saisons:


3. Lire un livre avec du marron et du vert sur la couverture

2 commentaires: