lundi 14 décembre 2015

L'instant présent


Quatrième de couverture:

Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an. 
Il passe sa vie à la chercher...
... elle passe la sienne à l'attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

" Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.


Mon avis:

Une très belle découverte avec ce nouveau Musso!
Dans ce roman, l'auteur nous entraine encore une fois à New-York. Cela est très appréciable car comme toujours, il va faire vivre son récit avec bons nombres de descriptions de la " big apple".

On va découvrir ici l histoire de Arthur...l'homme qui disparait. Le rythme du roman est vraiment incroyable et très prenant, une fois dans l histoire, il m'a été impossible de lâcher ce livre...3h de train sont venues à bout de ce roman d'un peu plus de 300 pages .

Tout est la, histoire originale, personnages attachants, rebondissements, suspense...

Seul bémol selon moi...la première fin...ou le premier changement de rythme que j ai trouvé confus!  C'est dommage car la rythmique du livre se voit brisée à ce moment là, cela est toutefois rattrapé par une très belle fin!

Je suis très contente d'avoir découvert ce livre et le conseil vivement.

Les +: une histoire originale, au rythme soutenu

Les -: un "retour au présent" confus 

Conclusion

Une belle histoire à découvrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire