Accéder au contenu principal

Enclave, T1 et T2


Quatrième de couverture:

T1:La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

T2: La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Mon avis:

J'ai enchaîné les deux premiers tomes de cette saga en quelques jours, une belle série de SF qui amène son lot de nouveautés et de surprises.

Une écriture fluide, des héros prenant, pleins de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le personnage de Trèfle, au fil des pages elle gagne en maturité et en expérience, rendant l'histoire très riche. J'ai également beaucoup aimé Bandit, et son histoire.

On la suit tout d'abord dans les tunnels, puis dans Gotham puis...je n'en dis pas plus à vous de le découvrir.

Le second tome est beaucoup plus prenant que le 1er. On y rencontre de nouveaux personnages, très humains, pleins de faiblesses et d'amour...
La fin du T2 est une vrai petite bombe et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'ultime opus.

Conclusion:

Je lirais la suite dès que possible.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

N.E.O : Tome 1: La chute du soleil de fer - M. Bussi

  📚Aventure Jeunesse -  512 pages ✨ Synopsis :  Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur  du tipi, et Alixe, la reine du château, auront-ils  unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ? ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions PKJ pour cette découverte. J'adore la plume de Michel Bussi, je ne pouvais donc pas manquer son premier roman

Imperium Circus: T1 - R Dall Armellina Codaleia et A. Desmasslas

  📚Manga -  192 pages ✨ Synopsis :  Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable... ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions KuroTsume pour cette découverte.  Je dois dire qu'en tant que grande fan du monde du cirque (sans animaux je précise) j'ai tout de suite été attirée par ce titre. J'ai été surprise par la tournure des évènements mais aimant aussi les surprises cela ne m'a pas déplut. L'histoire est prenante et riche. Les personnages sont charismatiques et l'ambiance est très prometteuse.  C'est un premier tome pleins d'informations qui pose les bas

Dragons et Mécanismes - A. Tomas

  📚  Roman Fantasy Jeunesse - 622 pages ✨ Synopsis :  Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat. L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d'ingéniérie mécanique. En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au coeur de la jungle. Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires. ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Rageot