dimanche 10 avril 2016

The Mortal Instrument: T1, La Coupe Mortelle


Quatrième de couverture:

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis:

Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l'œil, le Dungeon Book Challenge de Randall avec son thème fantastique a donc été une bonne occasion de lire ce 1er tome.

Je me suis très vite plongée dans l'histoire de Clary, j'étais toute fois un peu déçue au début par le coté un peu trop enfantin et simpliste de l'histoire. Mais très vite les choses se sont corsée pour mon plus grand plaisir. J'ai bien évidemment Beaucoup aimé le personnage de Jace.

Les éléments arrivent petit à petit et s'imbriquent de manières très logique, cela est très bien fait, on découvre au fur et à mesure les différents peuples: Loup Garou, Vampires, Chasseurs d'ombres...

Les rebondissements sont nombreux et surprenants.

Seul bémol pour moi la fin que j'ai trouvé un peu brouillon, trop de rebondissements pour le coup et des parties peu convaincantes concernant les choix de Jace.

Conclusion:

Je lirais la suite avec plaisir!! Et très rapidement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire