lundi 26 septembre 2016

L'épouvanteur, T1: L'apprenti épouvanteur


Quatrième de couverture:

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon avis:

C est grâce a Margaud la booktubeuse que j'ai eu envie de découvrir ce livre. Certes c'est un livre qui date un peu mais il n'est jamais trop tard pour se cultiver.

J'avais vu le film tiré de ce livre il y a quelques années et malgré le coté un peu "simpliste" de celui ci, j'avais bien apprécié l'histoire.

Je dois dire que ce livre jeunesse est simple et efficace, l'histoire est bien structurée et le personnage de Tom est attachant (même s'il est parfois agaçant et un peu naïf). J'ai également bien aimé les sorcières et la mère de Tom..des personnages entourés de mystères!

On va suivre la formation de Tom, nouvel apprenti de l'épouvanteur, chargé de lutter contre les sorcières, gobelins et autres forces maléfiques!

Il s'agit d'un livre jeunesse qui se lit très vite (2 jours max) et qui pose les bases d'un univers intéressant.  Attention par contre cela reste très jeunesse surtout en ce qui concerne le personnage principal (qui a treize ans) !

Conclusion:

Une belle découverte, curieuse de voir comment Tom évolue.


18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire