lundi 5 septembre 2016

The mortal instruments, T3: La cité de verre



Quatrième de couverture:

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis:

C est avec un vrai plaisir que j'ai retrouvé Clary et Jace dans ce nouveau tome de "The Mortal instruments" comme les livres précédents, la lecture est facile le style super fluide et chaque chapitre est le lieu de nouvelles révélations. 
Dans ce troisième opus, on découvre enfin la cité de verre, le lieu de vie des chasseurs d'ombres. J'ai été ravie de découvrir cet endroit même s'il manquait un peu de descriptif sur la fabuleuse ville.

On retrouve ici tous nos héros; et de nouveaux personnages vont faire leurs apparitions, notamment le beau Sébastien ;)

Ce tome marque un véritable tournant dans l'histoire avec de nombreuses révélations qui vont modifier la vie de Clary! 

Comme pour les précédents, les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle, et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Conclusion:

Mon préféré pour le moment.



lire votre dernier emprunt médiathèque

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire