mardi 5 avril 2011

Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang



Quatrième de couverture:

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis:

Etant partie pour 2 mois au costa rica j avais emmené avec moi le tome 2 de mercy thompson sous la forme d un ebook. Bien qu'ayant eu un peu de mal au début avec le fait de ne pas tourner de page, la qualité du récit a su me maintenir attentive.

J'ai adoré ce livre, retrouver tout ce petit groupe, Mercy est vraiment un personnage auquel je suis très attaché et dont je me sens proche.

Dans ce second tome nous voila plongé au sein du monde vampirique de Stefan, l'ami vampire de Mercy.Nous nous lançons dans une chasse a l'homme après un vampire démonologue particulièrement puissant qui va donner du fil a retordre aussi bien a l essaim de Mercilia qu'a la meute de Adam.

Dernière cette histoire principale, nous pouvons également suivre l'évolution des relations entre Mercy et Adam :) mais aussi entre Mercy et Samuel :) mais aussi entre Mercy et Stefan...Hum hum
Quel succès cette changeuse!! Ayant un petit faible pour les deux premiers je me demande lequel elle va finalement choisir.

Conclusion:

Je conseil ce livre à tout le monde, et spécialement au fille fan de mecs sur qui fantasmer :)
Encore merci a livraddict de m'avoir fait découvrir ce livre.

Ce livre faisant parti de la liste pour le big challenge 2011 il me permet d'atteindre 23 livres lus sur mon objectif de 40.

Sur livraddict:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire