vendredi 4 mai 2012

Anges et Démons


Quatrième de couverture:

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !


Mon avis:


J'avais déjà lu plusieurs livre de Dan Brown et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Robert Langdon, pour cette intrigue qui se déroule au sein de la capitale Italienne.

Dans ce livre, les énigmes concernant l'art et la religion italienne sont partout. J'ai également pu découvrir les Illuminati. Etant grande fan des histoires de sociétés secrètes, j'adore les livres de Dan Brown.

Les oeuvres décrits par l'auteur font rêver, mais c'est la bibliothèque du Vatican qui m'a le plus émerveillée! 

L’héroïne de ce tome est également très appréciable, une femme forte, courageuse mais fragile à la fois confortée à un énorme drame.

J'ai particulièrement aimé la fin du roman et le dénouement que nous offre l'histoire, les revirements de situation. Le "méchant" nous montre ses faiblesses, ses failles...

D'un point de vue scientifiques l'intrigue autour du CERN est aussi très intéressante! J'ai également beaucoup aimé cette partie du roman!

Conclusion:

Encore une belle aventure de Robert en charmante compagnie.

Livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire