lundi 10 décembre 2012

Fractures


Quatrième de couverture:

Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?

Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.

Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…


Mon avis:

Comme je l'avais annoncé, le mois de décembre va être placé sous le signe des thrillers!!! En effet, pour pouvoir avoir la médaille en chocolat du baby challenge livraddict catégorie thriller il va falloir que j'en lise 4 avant la fin de l'année.
Je suis donc allée faire un petit tour à la bibliothèque ou j'ai trouvé ce roman.
Je n'ai même pas lu la quatrième de couverture et je suis tout de suite rentrée dans le récit!

J'ai instantanément adhéré au style de l'auteur, c'est simple, il y a de l'action et toujours cette part de mystère qui fait que l'on a sans cesse l'impression que quelques chose nous échappe...Qui est Alice?...qui est Mirabelle?...pourquoi agit-elle comme Alice?...Que s'est-il réellement passé dans la grange?...Autant de questions qui s'accumulent au cours du roman et auxquelles l'auteur va répondre via le magnifique dénouement!!!

J'ai apprécié les personnages, le rythme du livre, l'intrigue mais également la part de vérités et les recherches qui ont été à l'origine de pas mal de parties de ce livre...La psychologie est un monde passionnant et tellement complexe, via ce livre on peut en découvrir un peu plus sur ce monde et c'est très appréciable!

Conclusion:

J'ai lu ce livre en 3 jours, un vrai petit bijou qui sait tenir en haleine jusqu'à la dernière page!!

Grâce à ce livre j'atteins 5/20 au challenge Thriller de livraddict!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire