samedi 1 décembre 2012

L'appel de l'ange


Quatrième de couverture:

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...


Mon avis:

C'est le premier livre de Musso que je lisais et je dois dire que c'est une bonne surprise.

J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, le premier chapitre sur le téléphone portable et la place qu'il prend aujourd'hui dans nos vies est tellement criant de vérité!

L'histoire est très prenante et j'avoue avoir été totalement surprise par le dénouement... Ce qui est rare...j'ai une fâcheuse tendance à deviner la fin d'un livre (ou d'un film), le fait d'être surprise à été ici très agréable. 

Jonathan m'a fait rêver avec sa cuisine j'en salivais devant mon livre, Madeline avec ses fleurs, la partie sur le marché de Rungis tout spécialement... Un belle rencontre sur fond de thriller très prenant! 

Musso nous transporte de Paris à New-York avec de très belles description des deux villes...J'avais l'impression d'y être!

Un livre à lire!

Conclusion:

Une belle découverte, je lirais surement un autre livre de cet auteur dans les mois a venir ;)

Grâce à ce livre, j'atteins 4/20 au Baby challenge thriller de Livraddict.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire