samedi 23 mars 2013

Bloodlines, T1


Quatrième de couverture:

Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.
Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?

Mon avis:

Comme tous les tomes de la série Vampire Academy, il s'agit d'un véritable coup de coeur! On y retrouve le style parfait de l'auteure qui nous tiens en haleine du début à la fin du roman! Je n'ai qu'une envie c'est de lire le tome 2!!!

On retrouve dans ce premier tome, Sydney, l'alchimiste croisée dans la série VA, on en apprend un peu plus sur son passé, sa famille et le monde des alchimistes.
On retrouve également Adrian (<3), le beau vampire au yeux verts qui a encore fait des siennes.
Enfin Jill (la petite soeur de Lissa) et Eddie le gardien sont également présent.
L'action va se dérouler a Palm Spring, ou bien évidemment de nouveaux personnages vont faire leur apparition.

Un premier tome qui place les base de l'histoire, de l'actions a chaque chapitre, j'ai dévoré ce livre en deux jours à peine! Pour lire cette série il est tout de même nécessaire d'avoir lu VA, en effet de nombreux éléments s'appuie sur la première série.

La fin de ce premier tome est elle aussi alléchante comme à son habitude Richelle Mead nous laisse en plein suspense.


Conclusion:

Entre intrigues, histoires d'amour et actions, tous les ingrédients sont ici réunis pour faire de cette série une superbe série dans la lignée de VA.


idée 77: Une ou des fleurs


22/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire