mardi 12 mars 2013

Saratoga Woods, tome 1


Quatrième de couverture:

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez une amie, sur l’île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King...

Mon avis:

Tout d'abord je voudrais remercier Babelio et les Editions Presse de la Cité pour ce partenariat. 

En commençant ce livre la première chose qui m'a frappée à été de voir la campagne vraiment impressionnante de publicités (affichage dans les gares, sur internet, mise en avant dans les relais...) développée autour de ce livre! J'avais vraiment l'impression d'avoir dans mon sac le livre que tout le monde attendait!

J'ai tout de suite été portée par le récit.Le style est très fluide et ce livre se lit très vite. L'intrigue ou plutôt les intrigues sont très prenantes, je m'explique:
Une première intrigue apparaît dès le début du livre, mais très vite cette dernière va être mise a part et disparaître derrière les mystère de Saratoga Woods! 
L'île sur laquelle va se retrouver notre héroïne est, en effet, habitée par les gens plus secrets les uns que les autres:
- il y a tout d'abord Seth, le gentil rebelle qui a quitté le lycée pour on ne sait quelle raison
- Derric, le garçon de couleur adopté dont le mot Rejouissance résonne en continu dans la tête
-Hayley, la jeune fille qui a l'air perdue, 
- Debbie et ses problèmes avec la drogues ou plus particulièrement les drogués...alors qu'elle même va aux alcooliques anonymes... Et encore de nombreux autres.

Tout au long du récit, les mystère autour de cette île et de l'accident qui s'y est déroulé vont s'accumuler. Becca va nous entraîner avec elle dans ce monde!

C'est au cours des 5 derniers chapitres que les révélations vont s’enchaîner sur Derric, Gus, Hayley, Debbie...La fin est vraiment surprenante...et belle aussi!

Le dernier chapitre est lui un vrai teaser pour la suite de la série!!!! J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir ce qu'il va arriver a Becca...

Conclusion:

Un premier tome qui pose les bases solides d'une histoire pleines de mystères. Encore merci à Babelio et aux éditions des Presse de la Cité.


19/100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire