lundi 24 février 2014

Réussir tous ses projets, les clés du succès


Quatrième de couverture:

Tout projet s’appuie sur un désir qui tend à sa satisfaction.
Avoir un projet implique donc de vouloir le réaliser, d’où la force et l’intérêt de celui-ci. Alors comment expliquerles échecs ?Le véritable ennemi se trouve à l’intérieur de soi, à travers des mécanismes ( pervers ), des ( mauvaises ) habitudes, des tendances ( négatives ), des carences...Pour débuter le cheminement, Patrice Ras propose de faire un test d’auto-évaluation afin d’identifier les forces qui empêchent, de celles qui poussent à réussir. Puis, une fois ses « ennemis intérieurs » démasqués, le lecteurpourra découvrir différents outils et techniques de réussite ( pensées positives, lois de la réussite... ) pouvantinfléchir ses différents types de projets personnels ou professionnels.


Mon avis:

Tout d' abord merci aux Editions Jouvence et à Babelio pour cet envoi.

"Réussir tous ses projets, les clés du succès" est un petit livre simple qui regroupe en quelques chapitres les aides pour comprendre ce que l on veut vraiment et réussir ses projets.

Je dois avouer que je n'ai pas été convaincue par le test du début du livre...dont les réponses ne correspondaient pas du tout à mon cas...Par contre, la deuxième partie du livre traitant de la manière de booster ses projets m'a semblé très pertinente. J'ai particulièrement aimé la partie traitant la pensée positive. J'essaye d'ailleurs d'en tester les méthodes depuis quelques jours!

Enfin concernant la dernière partie du livre, l'auteur se penche sur les différents types de projets et donne quelques précieux conseils pour atteindre ses objectifs.

Pour la petite anecdote, j'ai lu ce livre la semaine dernière et je viens de décrocher un CDI...

Conclusion:

A essayer!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire