Accéder au contenu principal

Divergente Tome1


Quatrième de couverture:

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon avis:

Mon coup de coeur du mois!!!

Beaucoup de monde m'avait parlé du film en bien...ayant vu le livre au détour d'une étagère de la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion!!!

Quelle bonne idée!! J'ai tout de suite accroché au style de Veronica Roth! 
Le monde dans lequel elle nous entraine est structuré et bien travaillé! Le personnage de Beatrice est attachant et ses réactions tellement...humaines!
Il est facile de s'identifier à ce personnage et c'est fou comme elle va évoluer au cours de l'histoire! D'abord fragile et perdue, puis courageuse et battante!

Dans ce Premier Tome, on découvre le monde de Veronica Roth, à savoir un monde ou les humains sont repartis dans 5 factions selon leurs aptitudes:
-Les altruistes
-Les audacieux
-Les fraternels
-Les érudits
-Les sincères
Les humains ne répondant pas à ce schéma se trouve exclus...ils forment le groupe des sans-factions.

L'auteure nous emmène dans ce monde avec une histoire très prenante et pleine de rebondissements.
En effet, l'histoire tout d'abord centrée sur Beatrice et son test d'aptitude...va peu à peu s'élargir pour nous montrer une histoire haute en couleurs, pleines de méandres et de secret.

De nombreux complots se trament dans ce monde à l'apparence si parfaite!

Conclusion:

Un livre à lire, spécialement si vous avez aimé les hunger-games ou encore l’Épreuve.




idée 101: Un paysage

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? - C. Ponte

  📚 Romance - 288 pages ✨ Synopsis :  Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit. Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort. Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël ! ✨ Mon avis : Un grand merci

Les cités des anciens, T1: Dragons et serpents

Quatrième de couverture: Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Mon avis: En lisant ce livre, j'ai réalisé à quel point le style et le monde de R.Hobb m'avaient manqué! J'ai adoré! J'avais lu les deux séries précédentes se passant dans les six duchés et dans les rivages maudits , c est donc avec plaisir que j'ai retrouvé ce monde et ses particularités. Comme toujours, les personnages crées par R.Hobb sont hauts en couleurs et pleins de surprises. J'ai particulièrement apprécié Alise et j'ai hâte de connaitre la suite de son histoire. Comme toujours, les personnages ne sont pas épargnés par la vie, qu'il s'agisse d'Alice, de Thymara ou même des dragons. De subtils rappe

Le cercle secret T1

Quatrième de couverture: Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.  Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d'amis... et d'ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle... Mon avis: J'avais choisi de lire ce livre dans le cadre du baby challenge 2011! Malheureusement je l'ai terminé un peu tard :) J