jeudi 30 octobre 2014

Divergente Tome1


Quatrième de couverture:

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon avis:

Mon coup de coeur du mois!!!

Beaucoup de monde m'avait parlé du film en bien...ayant vu le livre au détour d'une étagère de la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion!!!

Quelle bonne idée!! J'ai tout de suite accroché au style de Veronica Roth! 
Le monde dans lequel elle nous entraine est structuré et bien travaillé! Le personnage de Beatrice est attachant et ses réactions tellement...humaines!
Il est facile de s'identifier à ce personnage et c'est fou comme elle va évoluer au cours de l'histoire! D'abord fragile et perdue, puis courageuse et battante!

Dans ce Premier Tome, on découvre le monde de Veronica Roth, à savoir un monde ou les humains sont repartis dans 5 factions selon leurs aptitudes:
-Les altruistes
-Les audacieux
-Les fraternels
-Les érudits
-Les sincères
Les humains ne répondant pas à ce schéma se trouve exclus...ils forment le groupe des sans-factions.

L'auteure nous emmène dans ce monde avec une histoire très prenante et pleine de rebondissements.
En effet, l'histoire tout d'abord centrée sur Beatrice et son test d'aptitude...va peu à peu s'élargir pour nous montrer une histoire haute en couleurs, pleines de méandres et de secret.

De nombreux complots se trament dans ce monde à l'apparence si parfaite!

Conclusion:

Un livre à lire, spécialement si vous avez aimé les hunger-games ou encore l’Épreuve.




idée 101: Un paysage

2 commentaires: