vendredi 24 octobre 2014

L'épreuve T2: La terre brûlée


Quatrième de couverture:

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis:

Après la lecture du tome 1 de cette saga, je n'avais qu'une envie, me jeter sur le tome 2! en effet, la fin palpitante du premier opus ne m'avait pas laissé de marbre!
J'ai donc été ravie de retrouvé Thomas, Minho, Teresa, Newt et tous les blocards!

Dans ce tome 2, fini le labyrinthe à nous le monde réel... et nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises! Loin d être un paradis, la terre brûlée est pleines de dangers! Et les blocards se retrouvent bien malgré eux dans une course contre la montre! 
La mise en bouche de ce second tome est dans la lignée du premier que de mystères et que de surprises!

On va découvrir ce qui s'est passé sur terre, et ce qui affecte réellement les fondus.

Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur le passé de Thomas mais également sur le Wicked! Un personnage central de l'organisation va en effet faire son apparition dès les premiers chapitres.
Mais d'autres personnages vont également faire leurs apparitions au cours de ce tome.

La fin du livre est un vrai cumul de rebondissements...cela donne envie d'attaquer le tome 3 dans la foulée...

Bilan:

Un livre 2 palpitant, dans la lignée du tome 1.
Livre 3 Chapitre 1 c'est parti!!!


idée 111. quelque chose avec une ou des flammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire