mercredi 4 mai 2016

La fille du train



Quatrième de couverture:

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Mon avis:

J'avais tellement entendu parler de ce livre, je l'avais croisé à la FNAC, chez le marchand de journaux, à l'aéroport...bref lorsqu'il est apparu dans les nouveautés de ma médiathèque, je n'ai pu que sauter dessus! Enfin, le mettre en réservation...et attendre...2 mois...mais voila je l'ai eu et je l'ai lu!!!! Victoire!

Alors ce qu'il y avait de drôle c est que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, et j'adore les sensations que cela provoque! J'ai donc découvert les personnages de Rachel, Megan et Anna et l'intrigue extrêmement bien construit qui va relier ces 3 femmes.

L'organisation des chapitres et les changement de narrateurs (en effet les 3 femmes vont se voir confier ce rôle, chacune leur tour) donne un rythme soutenu au récit et cela est vraiment super appréciable. Petit à petit la pression va monter jusqu'au dénouement des 50 dernières pages!

J'ai également beaucoup aimé le pléthore de détails qui vont être introduits par l'auteure...et qui semblent a première vu anodin! Pour au final se révéler très important!

Bref je n'en dis pas plus mais avis très positif sur ce livre...un livre qui m'a rappelé le style du livre de J.K.Rowling: "Une place à prendre"...Je ne sais pas pourquoi...

Conclusion:

Un livre à découvrir...




Lire un livre dont les initiales de l'auteur correspondent à l'unes des vôtres 

2 commentaires: