mardi 24 mai 2016

La cité des ténèbres, T2: L'épée Mortelle



Quatrième de couverture:

Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Mon avis:

****ATTENTION SPOILER TOME 1****

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, c est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai repris la lecture des aventures de Clary et Jace...
(Bon j'avoue tout de même qu'un élément du tome 1 m'avait particulièrement déçu...C'est quoi cette histoire de frère et sœur...et quelle idée de tomber amoureuse de son frère!!!!)

Bref, dans ce tome 2, on retrouve donc Clary, Simon, Jace et tous les autres...Valentin le super vilain du tome 1 réserve d'autres surprises à nos Chasseurs d'ombre et autres créatures obscures!
On en apprend un peu plus, sur les Loup Garou mais également sur l'Enclave et le passé de Valentin!

L'histoire est très prenante et il y a de nombreux rebondissements plus ou moins surprenant, la relation entre Simon et Clary évolue, tout comme celle entre Jace et Clary :)

J'ai dévoré ce tome 2 en un week end, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hâte de lire la suite de la saga, Cassandra Clare a su disséminé tout au long du récit différents indices pour la suite de l'histoire et j'ai très envie de voir si les théorie que j'ai échafaudées sont exactes! 
Très difficile d'en dire plus sans spoiler ce tome 2!

Dans tous les cas j'aime beaucoup le style de cette romancière, simple mais efficace!

Conclusion:

Un second tome bien sympa! 



10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire