mercredi 18 mai 2016

L'empire Ultime, T1: Fils des brumes


Quatrième de couverture:

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.


Mon avis:

Cela faisait longtemps que cette saga me faisait de l’œil...Etant Fan de Robin Hobb, je ne pouvait que sauter sur ce livre "Vivement recommandé par Robin Hobb". De plus avec une note de plus de 18 sur Livraddict autant dire que j'attendais BEAUCOUP de cette lecture. 
Ma petite sœur m'a demandé de lui prendre à la bibliothèque pour nos vacances ensemble, j'en ai donc profité pour lui piquer!

Commençons donc par les bases de l'histoire: Brandon Sanderson arrive, en quelques chapitres à peine, à poser les bases de son univers de façon très convaincante, on découvre dès les premières pages, le système assez moyenâgeux qui régit l'Empire Ultime, à savoir un Seigneur Maître (figure divine), des nobles (de plus ou moins haut rang) et les Skaa (équivalent des paysans ou du bas peuple). 

En parallèle l'auteur introduit les deux personnages principaux de cette intrigue, Kelsier et Vin, deux "Fils/Fille des brumes" qui vont avoir pour but de renverser le système en place. Kelsier en tant que chef de file très charismatique et au passé douloureux et Vin en tant qu'apprenti du Maître Kelsier, une adolescente qui va découvrir en même temps que nous le monde de l'allomancie.
Bien évidemment, nos deux héros vont être entourés d'un beau groupe de voleurs aux personnalités plus originales les unes que les autres. Les personnages sont vraiment attachants et bien construit encore un point fort de ce 1er tome.

Ce beau pavé de 600 pages en gros Format et de plus de 900 pages en Poche se lit très vite, une fois commencé difficile de le lâcher. On vit avec la bande à Luthadel, on apprend au fur et à mesure les intrigues et tout s’emboîte de façon très logique! 

Pour les fans d'histoire d'amour ne vous inquiétez pas, en plus des intrigues politiques, des complots, l'amour à aussi trouvé sa place ici :)

Autre point notable de ce livre, Brandon Sanderson a réussit plusieurs fois à me surprendre, en faisait prendre à l'histoire des virages inattendus...Gros gros point fort!!!

Voila je m’arrêterais la...je vous invite à découvrir ce livre! Un VRAI Bijou!

Conclusion:

Un roman extrêmement bien construit un bijou de Fantasy. Je n'ai pas été déçue une seconde.


Un livre choisit par une autre personne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire