Accéder au contenu principal

L'empire Ultime, T1: Fils des brumes


Quatrième de couverture:

Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.

La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.


Mon avis:

Cela faisait longtemps que cette saga me faisait de l’œil...Etant Fan de Robin Hobb, je ne pouvait que sauter sur ce livre "Vivement recommandé par Robin Hobb". De plus avec une note de plus de 18 sur Livraddict autant dire que j'attendais BEAUCOUP de cette lecture. 
Ma petite sœur m'a demandé de lui prendre à la bibliothèque pour nos vacances ensemble, j'en ai donc profité pour lui piquer!

Commençons donc par les bases de l'histoire: Brandon Sanderson arrive, en quelques chapitres à peine, à poser les bases de son univers de façon très convaincante, on découvre dès les premières pages, le système assez moyenâgeux qui régit l'Empire Ultime, à savoir un Seigneur Maître (figure divine), des nobles (de plus ou moins haut rang) et les Skaa (équivalent des paysans ou du bas peuple). 

En parallèle l'auteur introduit les deux personnages principaux de cette intrigue, Kelsier et Vin, deux "Fils/Fille des brumes" qui vont avoir pour but de renverser le système en place. Kelsier en tant que chef de file très charismatique et au passé douloureux et Vin en tant qu'apprenti du Maître Kelsier, une adolescente qui va découvrir en même temps que nous le monde de l'allomancie.
Bien évidemment, nos deux héros vont être entourés d'un beau groupe de voleurs aux personnalités plus originales les unes que les autres. Les personnages sont vraiment attachants et bien construit encore un point fort de ce 1er tome.

Ce beau pavé de 600 pages en gros Format et de plus de 900 pages en Poche se lit très vite, une fois commencé difficile de le lâcher. On vit avec la bande à Luthadel, on apprend au fur et à mesure les intrigues et tout s’emboîte de façon très logique! 

Pour les fans d'histoire d'amour ne vous inquiétez pas, en plus des intrigues politiques, des complots, l'amour à aussi trouvé sa place ici :)

Autre point notable de ce livre, Brandon Sanderson a réussit plusieurs fois à me surprendre, en faisait prendre à l'histoire des virages inattendus...Gros gros point fort!!!

Voila je m’arrêterais la...je vous invite à découvrir ce livre! Un VRAI Bijou!

Conclusion:

Un roman extrêmement bien construit un bijou de Fantasy. Je n'ai pas été déçue une seconde.


Un livre choisit par une autre personne




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

Hunger games, T3: La révolte

Quatrième de couverture: Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12. Mon avis: Dans ce troisième tomes, le livre prend une nouvelle ampleur et on se retrouve au coeur des manigances du Capitole! L'univers dépeint par l'auteure est beaucoup plus sombre que dans les deux premiers tomes! J'ai également trouvé cela moins vivant! Cette ambiance me faisant penser au livre 1984. On retrouve de nombreux personnages mais petit à petit de nombreuses pertes vont être à déplorer! La rébellion va être ponctuée de rebondisseme...