vendredi 8 octobre 2010

La quête d'Ewilan T1: d'un monde à l'autre


Quatrième de couverture:

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépréssible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...

Non elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.
-Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."

Mon avis:

Dans ce livre, nous pouvons retrouver des lieux communs de la fantasy mais aussi beaucoup de surprise d'éléments nouveaux. Pierre Boterro nous entraîne très facilement dans son monde ou l'on peut découvrir des personnages attachants, jeunes mais doués d'une très grande maturité.

Ce livre se lit très rapidement, le rythme de l'histoire le permettant, on ne s'ennuie pas une seconde, en effet les actions s'enchaînent et on arrive à la dernière page avec une seule envie commencer le deuxième ;) Les bases de l'histoire sont claires, le cadre très bien posé et l'auteur nous entraîne très facilement dans ce monde grâce à des descriptions précises mais très bien amenées, ce qui ne pose pas de problèmes de rythme.

De plus, j'ai particulièrement apprécié que, dans ce livre destiné à la jeunesse, il y ai de "vrais" éléments perturbateurs, un personnage est tué plusieurs sont blessés, nos deux héros sont réellement mis face à la vie.


J'ai aimé lire ce livre et le conseil vivement a tous les lecteurs jeunes ou non.



Ce livre sur livraddict:



Conclusion:

Merci au baby-challenge fantasy de livraddict de m'avoir poussé à lire ce livre qui était depuis un bon petit moment dans ma PAL!


Baby-challenge Fantasy 8/20

Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

2 commentaires:

  1. Court mais qui dit tout :) Voilà comment je qualifierais ton billet ! :D
    Bottero ♥_♥
    Continues d'arpenter l'Imagination Lebbmony !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce com :) j'y retourne de ce pas!

    RépondreSupprimer