lundi 11 octobre 2010

La quête d'Ewilan T2: les frontières de glace


Quatrième de couverture:

"Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur.
Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait encore été capable. Elle ne sentit pas des bras la saisir, l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser.
Il faisait froid.
Vraiment trop froid."

Mon avis :

Alors la Whaouh!!!
J'ai adoré, tout d'abord le premier chapitre qui résume le premier livre, la façon dont cela est fait est originale et j'ai particulièrement apprécié.

J'ai aimé retrouver tous ces personnages attachants, au fil du roman on en apprend un peu plus sur chacun d entre eux! Ils deviennent plus complexes, ce tout comme les sentiments qu'ils éprouvent les uns par rapport aux autres. Edwin et Ellana me laisse rêveuse :) De plus de nouveaux compagnons viennent compléter les rangs de notre équipe!

Dans ce deuxième tome, l'histoire progresse à pas de géant, ici encore pas le temps de s'ennuyer, les actions s'enchaînent, il y en a pour tous les goûts: batailles, rencontre avec des créatures étranges, déclarations d'amours...Le rythme de cette histoire ne donne pas envie de s'arrêter!

On découvre aussi le fabuleux monde de Gwendalavir et ses paysages magnifiques: L'arche mais aussi la ville de Al Jeit ou encore celle de Al Poll! Toutes ces descriptions si bien amenées sont vraiment fabuleuse, elle m'ont entraînée dans un monde merveilleux!

Conclusion:

En bref, j'ai adoré ce livre et je le conseille vivement a tous ceux en manque d'imaginaire ;)

Il s'agissait d'une lecture commune organisé par maxo0. Pour voir d'autres avis:
Maxo0, Nanet, Karline, Melcouettes, Mycoton, Lyra, 100 choses , Setsuka , Elizabeth B., Alexiel, Nymi, Lalou ,(Touloulou), Azilys, Desirdelire, Iani, Marmotte, Marie L., Flo_Boss,Céline031, SophieLJ, anasthassia  ,Mlle Pointillés, MarionJB ,Cathy ,Melisende,Cerisia 

Sur livraddict:


2 commentaires:

  1. oui Edwin et Ellana vont très bien ensemble je trouve ;)
    je cours vers le tome 3 !

    Anasthassia =)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ellana et Edwin !

    Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)

    RépondreSupprimer