vendredi 22 octobre 2010

Révélation


Quatrieme de couverture: (S.Meyer)

"N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi me pressant contre lui...
"A jamais", rencherit-il

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y parait? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?

Mon avis:

Un super livre!!!

J'avoue avoir été un peu (voir longtemps) sceptique vis à vis de cette saga...le problème de rythmes des premiers roman me posant de réels problèmes..Mais après avoir lu ce dernier tome je suis vraiment contente d'avoir persévéré! Car il est époustouflant!

Bien sur, on y retrouve tous les personnages mais également beaucoup de nouveaux! On en apprend beaucoup sur les vampires, sur leur histoire et les dons particuliers que tel ou tel vampire a pu développer! J'ai particulièrement apprécié la liste situé à la fin du livre: l'index des vampires!

J'ai également beaucoup aimé ce changement de narrateur, qui est frustrant de prime abord mais qui au final ne fait que rendre la lecture plus passionnante! J'ai même été deçue de retrouver Bella en narratrice c'est pour dire.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que, dans ce livre, il y a (enfin) des rebondissements! Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire! Qu'allait-il se passer et pour Jacob et pour Bella et...Des milliards de questions se formaient dans mon esprit à chaque nouveau chapitre.

J'essaye de ne pas faire de spoil donc...Je vais m'arrêter la! Mais vous l'aurez compris il s'agit vraiment d'un coup de coeur :)

Conclusion:



Sur livraddict :

3 commentaires:

  1. il faut que je rattraque cette série, je n'ai lu que le 1°

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le début est un peu lent mais ce dernier tome rattrape tout ;)

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis arrêtée au début de ce livre il y a tellement longtemps, et je ne l'ai jamais repris...
    Peut-être que finalement, je vais me relancer :)

    RépondreSupprimer