vendredi 13 novembre 2015

Descendants, T1: L'île de l'Oubli


Quatrième de couverture:

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Mon avis:

En voyant ce livre à la Fnac, j'ai flashé sur ce livre! Etant fan de Disney, je ne pouvais passer à coté de cette série!

L'idée est excellente, la suite des contes et dessins animés que nous connaissons tous mais du coté...des méchants! Les 4 enfants retenus sont ceux de Cruella, La Méchante Reine, Jafar et Maléfique! Ce sont des personnages haut en couleurs et vraiment super!

Toutes les petites références présentes tout au long du récit sont également excellentes. 
Bref tous les ingrédients sont la pour faire une super histoire...

Petit hic néanmoins, la promesse n est pas au rendez-vous, malgré des superbes personnages, l'histoire reste creuse et sans saveur...un peu comme un très beau gâteau sans gout. C'est bien dommage!

J'ai néanmoins vu le film associé à ce livre sur Disney Channel et cela reste agréable à regarder!

Les +: L'univers, les rappels...

Les -: Une histoire très superficielle...

Conclusion:

Une belle idée mais un contenu plutôt vide c est dommage!




3/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire