Accéder au contenu principal

Dungeon Book Monster session 3

Je viens de m'inscrire pour ce challenge (sur Livraddict) que je trouve vraiment super!!!




Le principe:

Dans ce jeu, chaque membre inscrit incarne un aventurier. Il parcoure donc un donjon avec ses salles, ses couloirs, ses placards à balais, mais surtout ses monstres ! Vous allez vous retrouver par équipe et chaque équipe va se retrouver dans un donjon.

Au début de la partie, la salle va s’ouvrir et vous allez tomber sur un monstre (ou plusieurs). Mais pour mieux vous expliquer, prenons un exemple :

Imaginons que dans la salle votre équipe se retrouve face à Smaug (le dragon qui apparaît dans The Hobbit, il est grand et magnifique !)
Smaug possède un nombre X (nombre que je déterminerai en fonction du nombre de joueurs pour que cela soit raisonnable) de points de vie. Lorsqu’un joueur lit et chronique (sur son blog, ou ici même) un livre de Z pages, cela enlève Z de PV à Smaug ! Pour le vaincre, il faudra donc que votre équipe cumule un certain nombre de pages lu (ou plus, pas besoin de tomber ne pile . . . pour l’instant).

Je ne vous impose pas de restrictions sur les thèmes des livres lus (vous pouvez donc cumuler ce challenge avec tous les nombreux autres auquel vous participez déjà). Néanmoins seuls seront acceptés les livres, les mangas/BD etc ne seront pas pris en compte .Mais il y aura des bonus.

Je m’explique, dans le cas de Smaug , vous pourrez lui infligez plus de dégâts par certaines actions :
-100 PV pour Smaug s’il y a une attaque double : c’est-à-dire une lecture commune entre 2 joueurs (de la même équipe)
-50 PV si le bouquin lu contient des dragons
-25 PV si le héro de l’histoire est un Nain
-25 PV si vous utiliser un marque page en forme d’arme (photo a l’appui)

Autre chose, en tant qu’aventurier vous allez gagner des niveaux ! Chaque joueur gagne en expérience, le nombre de lettres dans le nom des auteurs des livres qu’il a lu (histoire de récompenser les joueurs qui lisent plus) où encore selon le nombre de pages. Avec ces points d’expériences, vous allez gagner des niveaux, et des bonus en attaque !

Exemple session 1 :

10 pts d’expérience par tranche de 100 pages lues


Session 3

Pour cette session, la thématique sera les serial Killers...Chaque équipe incarnera donc un serial killer et devra abattre les 3 autres équipes avant de mourir!

Mon équipe: Albert Fish

Les participants:
Gilsayan - Andrée la papivore - Daerys  - Belykhalil - Rose - Can_diice - Lebbmony- Marjolaine

On commence avec 25 000 PV (points de vie) pour chacun des tueurs.
Les tueurs sont les suivants (ils ont été repris par Randall sur le site topito du top 10 des serial killers les plus flippants de l'histoire) : 

Albert Fish (nous)
Dennis Rader
Jeffrey Damer
Ted Bundy

En plus des PV que l'on gagne en lisant il y a des bonus!

Les bonus de la session 3  :
  • +10 pts si le nom ou le prénom de l'auteur commence par la lettre A/F/J/D/T/B ou R.
  • +10 pts pour un marque-page policier ou thriller (+ photo).
  • +25 pts pour un livre du genre policier ou thriller.
  • +50 pts pour un roman de Maxime Chattam, Frank Thilliez ou Karin Giebel.
  • +25 pts/joueur en cas de LC.


Début des hostilités lundi 16 novembre!

Si vous voulez vous inscrire c est ici!

Mon suivi:

1- Femmes de l'Autremonde, T5 : Hantise de K. Armstrong 255 pages = 255 PV+ 10 PV bonus lettre A soit 265 PV
2- A comme Association, T8: Le regard brûlant des Etoiles de E. L'Homme 384 pages = 384 PV+ 10 PV Marque page Thriller soit 394 PV
3- Strom, T1: Le collectionneur de E et B de Saint Chamas  299 pages+ 10 PV lettre B + 25 PV LC soit 334PV

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Deux cierges pour le diable

Quatrième de couverture: "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare - De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. Mon avis: En commençant ce livre, je n'avais pas d'attente particulière. J'avoue que j'ai eu du mal a accroché au début, la principale raison etant que je venais de finir  le tome 3 des vampires de Manhattan qui a pour objet les anges déchu et que je me replongeait dans une histoire d'anges! Difficile donc au début de retrouver mes marques! Mais, après m'être adapter je dois avouer que j'ai bien accroché à cette histoire et particulièrement à cette nouvelle théorie ...

La maison de la nuit Tome 1: Marquée

Quatrième de couverture: Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. Mon avis:   En commencant ce livre je n'avais pas d'attentes particulières puisqu'il s'agissait d'un livre dont je n'avais pas lu de critique. J'ai tout de suite accroché au personnage de Zoey. Sa famille, son histoire et sa personnalité font de cette héroïne un fille fragile mais forte a la fois:  L'héroine parfaite! A partir ...