lundi 23 novembre 2015

A Comme Association, T8: Le regard brûlant des étoiles


Quatrième de couverture:

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe.
Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?


Mon avis:

Un vrai coup de cœur pour cette saga! De l'aventure, du suspense, une magnifique aventure humaine mais surtout beaucoup de poésie et d'amour dans ces huit livres écrit de mains de maîtres par P. Bottero et E. L'Homme.

Les personnages sont poignants et même s'il s'agit d'un livre jeunesse, ils sont complexes..J'ai beaucoup aimé le personnage de Jasper et tous les choix cornéliens auxquels la vie va le confronter! Bien sur, dans ce dernier tome les anormaux ont aussi la part belle!

Les révélations sont aussi très présentes dans ce tome, qui sont Jasper et Ombe? qui sont tous les agents? Qui essaye d'atteindre l'association et pourquoi? 

Un vrai ode à la vie, une saga à lire et à relire!

Conclusion:

Coup de coeur



4/20

MP Thriller ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire