vendredi 22 janvier 2016

Dossiers inexpliqués, tome 2


Quatrième de couverture:

Un avion de ligne malaisien qui disparaît sans laisser la moindre trace avec 239 passagers à bord... Une inconnue découverte morte dans des circonstances étonnantes en Norvège... Un vieux château d'Auvergne hanté par une dame blanche nébuleuse... Un pionnier oublié du cinéma qui monte dans un train et se volatilise à jamais... Un objet aérien inconnu qui perturbe tous les radars de l'aéroport d'Orly... Un homme capable de léviter et de faire pleuvoir à volonté à l'intérieur d'une maison... Un fauteuil maudit qui cause la mort de tous ceux qui osent s'y asseoir... Ce tome 2 des Dossiers Inexpliqués raconte quinze nouvelles histoires incroyables... et pourtant, parfaitement authentiques. Ce ne sont ni des légendes, ni des rumeurs mais bien des affaires réelles, très documentées, qui n'ont à ce jour toujours pas trouvé d'explication.

Mon avis:

Avant toute chose, je souhaitais remercier Livraddict et les Editions Scrineo pour cette belle découverte. Je n'avais pas eu la chance de lire le Tome 1 mais je dois dire que cela ne perturbe en rien la lecture car les 2 tomes sont indépendants. On peut même dire que chaque histoire est indépendante. 
Le livre est organisé en 4 sous-parties selon la nature de l'histoire: disparitions étranges, personnages mystérieux...

J'ai beaucoup aimé la prose de l'auteur qui est efficace et claire! Il y a du détail mais on ne se noie pas dedans et pour ce genre d'histoire c est parfait! 

Mon ami étant dans le monde de l'aviation, j'ai particulièrement apprécié les histoires qui traitaient de ce milieu. C'est un livre fascinant qui donne vraiment envie de se pencher d'un peu plus près sur ces histoires étranges! J'ai également trouvé très bien d'avoir un site dédié ou l'on peut nottament trouver des photos et infos complémentaires.

Même si de plein gré, je ne me serais pas arrêtée sur ce livre j'ai été ravie de le découvrir, et le conseille vivement à tous les fans de paranormal et d’histoires étranges.

Les +: Grande variété d'histoires, un style efficace...

Les -: Je trouve le visuel du livre peu vendeur...personnellement!

Conclusion:

Une belle découverte, Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire