lundi 15 novembre 2010

Anita Blake T1: Plaisirs Coupables

Anita Blake T1: Plaisirs Coupables de Laurell K.Hamilton


Quatrième de couverture:

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis:

Cette série rencontre depuis quelques temps un franc succès, c'est lors d'une de mes ballades à la fnac que je le remarque et que je l'achète.
Lorsque j'ai commencé ce livre je m'attendais à quelques chose d'un peu similaire à Buffy et j'ai été agréablement surprise par la singularité de cette tueuse. En effet contrairement a Buffy, Anita est humaine, elle n'a pas de supers pouvoirs (si ce n'est son don de réanimatrice) et pas de super force.
Il s'agit d'une héroïne vulnérable qui vit dans un climat de peur ce qui donne une atmosphère très tendue tout au long du récit.

J'ai aussi beaucoup apprécié les autres personnages en particulier Edouard, Jean-Claude, Phillip mais également le maitre vampire. Ici encore le climat est tendu, mais il s'agit plus d'une tension sexuelle, notamment entre Anita et Jean-Claude ou Anita et Phillip.

Au niveau de la forme, j'ai trouvé cette couverture très belle et j'ai beaucoup aimé le fait que le roman soit divisé en beaucoup de petit chapitre, ce qui permet de faire des pauses dans sa lecture sans être perdu.

J'ai lu ce livre très vite et je l'ai trouvé bien rythmé, j'ai profité de ce weekend  pour acquérir les tomes suivants et je compte bien suivre de près les aventures d Anita Blake.

Conclusion:

Merci au baby challenge Bit-lit de Livraddict pour m'avoir motivé à lire ce premier tome. En tout cas ce ne sera pas le dernier c'est sûr.



Ce livre me permet d'atteindre 3/20 au baby challenge Bit-lit.

Il s'agit également de mon premier livre lu dans le cadre du challenge Milady



Sur Livraddict:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire