mardi 9 novembre 2010

Strom T1: le collectionneur

Strom de Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas






Quatrième de couverture:

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Mon avis:

Tout d'abord je voudrais remercier Livraddict et la maison d'édition Nathan pour ce partenariat.

Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ce livre, tout d'abord, parce que les personnages sont attachants, qu'il s'agisse des jumeaux mais également de leurs amis (Suzanne, Aymeric ou encore Arthur).On découvre ces personnages dans les premiers chapitres puis l'intrigue se lance très rapidement, il y a de l'action et c'est à partir de la qu'on ne peut plus décrocher.

Mais, au delà de ces deux points déjà particulièrement appréciables, c'est surtout l'histoire et plus particulièrement ce coté "rêvalité" (c'est à dire, d'après une définition des deux auteurs: une saga fantastique puisant dans un imaginaire plausible, enraciné dans le réel) qui m'a séduite. Cela donne un coté tellement plausible à ce récit. Car, dès le deuxième chapitre on découvre un monde dans notre monde: celui des chevaliers de l'Insolite (Précédemment appelés Chevaliers de la Table ronde ou encore Templiers). L'histoire commence alors "réellement" avec le début de l'enquête et en parallèle la formation de nos deux futurs chevaliers.
De plus chaque élément est rattaché à des faits connus de tous ou des lieux célèbres: le Louvre, les grottes de Lascaux, le triangle des Bermudes...

On fait également connaissance avec de nouveaux êtres vivants parmi eux les komolk, qui sont particulièrement attachants et surtout pleins d'humour.

Une autre chose que j'ai particulièrement apprécié réside dans la présence d'énigmes, tout au long du livre. Je me suis surprise à arrêter ma lecture dans le but de trouver la solution de celles ci. Cela donne un coté interactif à cette oeuvre. C'est original et plutôt agréable.

J'ai hate de connaitre la suite de cette belle aventure, surtout que le dernier chapitre attise grandement la curiosité du lecteur.

Conclusion:

Encore merci à Livraddict et aux éditions Nathan.
J'ai devoré ce livre et je suis étonnée qu'il ne fasse pas déjà parti des best-seller, lu aussi bien par les enfants que par les adultes.A mon avis, le STROM n'a pas fini de faire parler de lui.


Sur livraddict:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire