jeudi 4 novembre 2010

Eternels Tome 1: Evermore




Quatrième de couverture:

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis:

Tout d'abord d'un point de vue seulement esthétique, j'ai trouvé ce livre très beau, la couverture donne envie de lire le livre.

Première impression, l'histoire d'Ever semble à priori très proche de celle rencontrée dans la saga de S.Meyer: un garçon très beau qui s'intéresse à une fille, alors qu'elle est si banale...
Une rousse flamboyante qui lui met des bâtons dans les roues et veut tuer cette fille.

Mais l'originalité vient du fait que Ever peut voir et parler aux morts (en plus de ses autres pouvoir), il est même dommage que cet aspect de son pouvoir ne soit pas plus développé. Elle nous en fait part à un seul moment dans le livre, elle dit qu'elle voit des mort partout mais après plus de nouvelle, si ce n'est ses discutions avec Riley.

L'importance des couleurs des auras est elle aussi très intéressante,ce tout comme le langage des fleurs utilisé par Damen.

A la fin de ce premier tome les bases de l'histoire sont posée, et A.Noël a su nous entrainer dans son monde.

Une interrogation demeure, Damen (le très beau garçon en question) est vraisemblablement très amoureux d'Ever mais pourquoi, ce dernier reste très nébuleux a ce sujet. Et même a la fin du Tome 1, cela n'est pas très clair.

Néanmoins, ce livre m'a permis de m'évader et j'attend avec impatience de lire la suite qui pourrait m'apporter les réponses que je recherche.

Conclusion

J'ai apprécié de découvrir cette série mais j'attend un peu plus des prochains tomes.

Sur livraddict:

1 commentaire:

  1. L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
    Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...

    RépondreSupprimer