mardi 30 novembre 2010

La communauté du sud T1: Quand le danger rôde


Quatrième de couverture:

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis:

Ce livre nous raconte la vie de Sookie dans une société ou les vampires pourraient cohabiter avec les humains. L'ambiance générale est assez proche de celle des romans de L.K.Hamilton, à savoir la série Anita Blake.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'avais vu il y a quelques mois de ça, le Pilot de la série true blood (Série tirée du livre) et je n'avais pas accroché du tout, pour moi, cela était trop décousu, l'héroïne trop immature et même gnangnan. Je suis donc partie avec d'énormes préjugés, mais qui ont vite été effacés. Contrairement à ce que je pensais j'ai beaucoup aimé ce livre.

L'histoire est bien ficelée, les personnages sont mystérieux. Il y a dans ce premier tome suffisamment de suspense, d'action, de sentiments et de sexe pour donner envie au lecteur de lire la suite. Le tout très bien dosé.

De plus, même s'il s'agit du tome 1, ce livre nous raconte une histoire complète avec à la fin un dénouement ce qui n'oblige pas le lecteur à commencer le tome 2 de suite pour connaitre l'identité du meurtrier!

C'est donc avec plaisir que je lirais prochainement le tome 2. Pour retrouver Sookie mais également Bill et Sam!

Sur livraddict:



Conclusion:

J'ai reçu ce livre dans le cadre du Swap d'Halloween! Merci à Fae pour ce beau cadeau.
Grâce à ce livre j'atteins le score de 4/20 au Baby challenge Bit-lit.

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup apprécié ce livre aussi, surtout l'arrivée de Booba. J'ai adoré!
    Bonne Chance pour ton Baby Challenge ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'ai rigolé toute seule sur mon transat pendant 5 minutes, je suis passée pour une folle ;)
    Merci beaucoup pour ton com

    RépondreSupprimer