lundi 29 novembre 2010

La Quête d'Ewilan T3: L'île du destin






Quatrième de couverture:

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

Mon avis: attention spoiler

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur résume les deux tomes précédents.C'est en faisant appel à un conteur/ professeur qui raconte à ses élèves l'histoire d'Ewilan. Le livre commence donc par ce rappel.

Puis, l'histoire reprend ou elle s'était arrêtée, c'est à dire juste après la libération des sentinelles, Salim et Ellana sont partis de leur coté et le reste de la troupe voyage avec Ewilan pour aller retrouver les parents de celle-ci.
Cela m'a fait plaisir de retrouver toute cette petite troupe, surtout lorsque finalement Salim et Ellana changent d'avis et rejoignent les autres. Tous les personnages sont attachants et chaque lecteur peut trouver une personnalité à qui s'identifier. Surtout que de nouvelles personnes s'ajoutent au groupe dans ce tome.

Après les retrouvailles, l'histoire reprend avec le même rythme que dans les tomes précédents, les actions s'enchainent, Tout d'abord la découverte de la communauté des frontaliers, puis le duel, j'ai d'ailleurs été très surprise par ce duel et un peu déçue par ce combat, un peu trop "facile" à mon gout. Il y a ensuite les retrouvailles entre Camille/ Ewilan et Mathieu/ Akiro, ici, j'avoue qu'au début je me suis méfiée des réactions du jeune homme et des ses pouvoirs spéciaux. Mais j'ai vite été rassurée.

La trilogie prend fin avec une belle scène d'action au cours de laquelle un des personnage est blessé est blessée, puis les retrouvailles ont lieu entre les enfants et leurs parents, c'est pleins d'émotions et tellement bien écrit!!

Conclusion:

J'ai trouvé ce livre tout aussi passionnant que le tome 2, avec un peu plus d'émotion aussi. J'ai hâte de lire la deuxième trilogie!

Merci à livraddict et à Maxo0 pour cette lecture commune, Voici d'autres avis: Nanet, Karline, Melcouettes, Mycoton, Lyra, 100 choses,  Setsuka , Elizabeth B., Alexiel, Nymi, Lalou, (Touloulou), Azariel, Desirdelire, Iani, Marmotte , Marie L., Céline031 , Azylis, SophieLJ, anasthassia, Mandy88, Mlle Pointillés,  Cathy,Melisende ,Flo_Boss,Juna62, Cerisia, Maxo0, 

Sur livraddict:

2 commentaires:

  1. Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim

    RépondreSupprimer
  2. Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...

    C'est une jolie (pré)fin :)

    RépondreSupprimer