samedi 26 novembre 2011

Fièvre noire


Quatrième de couverture:


Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

Mon avis:

J'ai littéralement dévoré ce livre! J'ai tout de suite été séduite par le personnage de Mac, cette jeune femme qui va voir sa vie basculer suite à la mort de sa grande soeur. 
Elle décide alors de partir à la rencontre de son destin a Dublin sur les trace de l'assassin de Alina, sa soeur!


Mac est un personnage plein de vie, très girly, j'avoue qu'au début du roman certaines de ses réactions m'ont quelques peu agacée. Le coté Blondinette pas très maline n'étant pas ma tasse de thé! Mais au fil du roman le personnage a un peu "grandi", j'ai d'ailleurs adoré la scène ou elle amène Barrons à lui vernir les doigts!


En parlant de Barrons, j'ai été sous le charme de ce personnage charismatique et mystérieux, j’espère d'ailleurs en apprendre un peu plus sur le charmant libraire dans le prochain tome :)


L'histoire est bien ficelée, se lit facilement, l'auteure distille tout au long du roman des informations concernant les faës. On peut également trouver à la fin du roman le résumé de "toutes" les découvertes de Mac! Et en parlant de découverte frustrant quelle ne trouve pas ce fameux journal!!!! Ne serait-il pas dans le tableau!!! Et oui le seul hic est bien la, il m'est arrivé par moment durant ma lecture d'avoir envie de hurler mais c'est évident!!!!!!


Enfin mis a part cela vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre et je lirais très prochainement la suite!


Conclusion: 


Pour ceux qui aiment les faës et autres créatures fantastiques n'hésitez plus!!!


Grace à ce livre je gagne un point au baby challenge bit-lit de livraddict: 9/20




J'atteins aussi mon objectif lecture du mois de novembre avec 8 livres!


Sur livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire