jeudi 24 novembre 2011

L'enfant des cimetières


Quatrième de couverture:


Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...


Mon avis:


Après la lecture de la préface, autant vous dire que j'ai été refroidie...J'ai eu un peu peur pour la suite mais j'ai vite été rassurée par le personnage principal, David Ormeval et l'intrigue qui se mettait en place. Deux personnages féminins, Kristel et Aurore, apportent aussi un peu de tendresse et de fraîcheur au roman.


L'enfant des cimetière est un thriller haletant, ou se succède les scènes d'actions, avec quelques passages assez gores (âmes sensibles attention!!!). Certains passages sont plutôt chocs!


 L'histoire repose sur une légende urbaine, et l'auteur a habilement su mixer enquête policière, histoire d'amour et rituels fantastiques pour nous offrir un bon moment de....d'angoisse ;)


La déception a été pour moi la fin de ce livre, je ne m'attendait pas a ça! J'ai trouvé ça un peu trop fantastique!!!! Et qu'en est-il d'Aurore??


Conclusion


J'ai lu ce livre dans le cadre du book club livraddict du mois de novembre! J'ai vraiment été séduite par ce concept, voici quelques autres avis de lecteur:


- stellade
- nanapomme
- CherryBomb
- Lexounet
- blueverbena
- Knit Spirit
- Frankie
- Ayma
- Nono In The Sky
- Avalon
- Furby71
- Ellcrys
- Strawberry
- Cerisia
- Alexielle
- petitebelge66
- Gentiane
- bebere
- Seelie
- basset
- marinier
- climber_eric



Résumé du book club ici


Sur livraddict:


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Ce book club m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.
    Effectivement le thriller tient en halène le lecteur jusqu'au bout. Et pour les scènes choc, je valide, j'étais parfois au bord de la nausée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce book club était très sympa!

    RépondreSupprimer