samedi 19 novembre 2011

A comme association,T1


Quatrième de couverture:


Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


Mon avis:


Une très jolie préface rédigée par Erik l'Homme, elle nous raconte d'une très jolie manière la rencontre entre Pierre Bottero et Erik l'Homme.


Puis le récit commence par une présentation pleine d'humour du personnage principal! Ici encore c est très joliment fait.
L'histoire est vivante et pour un livre aussi petit, on en apprend très vite beaucoup sur l'association et ses stagiaires.


Jasper est un héros très sympa; j'ai particulièrement apprécié son coté maladroit, qui fait de lui un personnage attachant!


Ce roman se lit très vite, et on ne se lasse pas! Une après-midi dans le train m'a suffit a lire les deux premiers tomes.


Conclusion:


Un premier tome très sympa, j'ai déjà réservé la suite à la biblio!


Sur livraddict:
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. C'est vrai que cette saga est un travail à quatre mains,... dommage que Pierre Bottero nous ait quitté trop tôt...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, mais cette préface est vraiment un bel hommage!

    RépondreSupprimer