jeudi 10 novembre 2011

Fablehaven T1: le sanctuaire secret




Quatrième de couverture:


Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie. 




Mon avis:


Ma petite soeur m'avait offert ce livre pour noel dernier et je regrette de ne pas l'avoir ouvert plus vite!!!


Fablehaven fut un énorme coup de coeur! J'ai vraiment adoré ce roman fantasy et j'ai déjà hate de lire le T2.


J'ai été totalement séduite par les personnages, bien sur Kendra futma favorite! Mais Seth malgré son coté insupportable apporte tellement à l'histoire et oui sans les bétises du petit frère beaucoup de choses aurait été très différentes à Fablehaven!


Le monde cree par Brandon Mull est vraiment génial, j'ai adoré découvrir les créatures fantastiques peuplant la réserve!Les fées, les nymphes et autres satyres, connaitre au fil de l'histoire un peu plus d'élément concernant le passé de telle ou telle créature fut un réel plaisir!
Bien sur avec un gros coup de coeur pour l'histoire de Lena!


Chaque chose est bien dosée dans ce livre, les personnages sont assez creusés et ce, même s'il s'agit d'un livre pour enfant! De même il y a suffisamment de descriptions, et les éléments sont mis en place pour la suite de l'histoire!


Enfin vous l'aurez compris ne faites pas comme moi ne laissez pas ce livre faire dodo dans votre PAL!


Conclusion:


A lire absolument!!! Surtout si vous êtes fan de Fantasy jeunesse!


Grace à ce livre mon baby challenge fantasy progresse d'un point atteignant
ainsi:





10/20

C'est ma 4ème lecture de novembre.

Sur livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire