vendredi 6 avril 2012

Eternels, T2: Lune bleue


Quatrième de couverture:


Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. 

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais.


Mon avis:

J'avais acheté le tome 1 de cette série il y a un petit moment déjà...je n'avais pas été réellement séduite par ce livre, j'ai donc attendu une lecture commune pour lire le tome 2 .

Après un petit temps de réadaptation (je ne me souvenais de rien ou presque)...j'ai pris plaisir à lire ce livre.

Certains personnages sont plutôt intéressant, je pense notamment aux deux jumelles vivant dans l'été éternel et qui apparaissent dans ce tome. J'ai aimé la relation qui unie Ever et Damen!

Ce fut une lecture détente...et même si pas mal d'aspects de l'histoire son plutôt prévisible, j'avoue que la fin du roman m'a surprise!!! Elle m'a même donné envie de lire le tome 3 pour savoir comment nos deux amoureux vont se sortir de cette mauvaise passe.

Je me plongerais donc avec plaisir dans le tome 3, a un moment ou j'aurais besoins de souffler un peu!

Conclusion:


Ce fut une lecture commune avec:


Stellabloggeuse
Livromaniac
Frenchdawn
Alison Mossharty
BookHystericLove



Sur Livraddict:


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé ce tome intéressant, mieux mené que le précédent. J'ai bien aimé les nouveaux personnages (les jumelles, Roman). Comme tu dis, c'est une lecture détente, il ne faut pas en attendre plus ! Comme toi je souhaite lire la suite, puisqu'à cause de cette cruche d'Ever ils vont avoir des problèmes...mais pas avant quelques mois, cette saga n'est pas dans mes priorités. Merci d'avoir participé à cette mini LC, et désolée d'avoir tardé à venir lire ton billet!

    RépondreSupprimer
  2. Merci d’être passée lire mon avis :) Je vais aller voir les vôtre dans le week end :)
    Peut être à bientôt pour une autre LC.

    RépondreSupprimer