lundi 30 avril 2012

Hunger games, T2: L'embrasement


Quatrième de couverture:

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays. 

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.


Mon avis:


Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Katniss et Peeta les deux vainqueurs des précédents hunger games! 


L'ambiance dans les districts est de plus en plus tendues et le président Snow a de plus en plus de mal a contenir le révolte qui gronde. 


J'ai particulièrement aimé la tournure que prennent les évènements dans ce tome, les districts commencent à réagir, à se rebeller! 

Gale est aussi central dans cette intrigue puisque entre lui et Peeta le coeur de Katniss balance.


Nos deux héros vont encore une fois se retrouver face a des évènements inattendus qui vont les mettre à rude épreuve! Nous faisons connaissance avec de nombreux nouveaux personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres! 

Certains évènements sont vraiment surprenants, je pense tout d'abord au discours de Peeta, mais également à tout ce qui va se passer durant les jeux de l'expiation!! 

La fin m'a particulièrement séduite, j'ai hâte d'entamer le troisième tome!

Conclusion:

Un super livre à lire de toute urgence!

Livraddict:

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire