mercredi 4 avril 2012

Vampire Academy T1: Vampire Academy


Quatrième de couverture:

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Mon Avis:

J'avais acheté ce livre il y a un petit moment déjà lors d'un de mes voyages. C'est donc en Anglais que j'ai eu la chance de découvrir le monde de Rose et Lissa.

J'ai adoré ce personnage complexe et fragile à la fois, la relation qu'elle entretien avec sa meilleure amie Lissa est vraiment très forte et je me suis sentie touchée par ce lien. Au fur et a mesure du livre, de nouveaux personnages font leurs apparitions et même s'ils sont nombreux, l'auteur a pris le temps de leur donné à chacun un coté complexe.

J'ai aimé la façon dont Richelle Mead nous fait pénétrer dans son monde, ce livre est une nouveauté en matière de vampire avec une société basé sur des croisement entre "vrais" vampires et demi vampires. Cette recherche vis a vis de l'histoire et des classes sociales au sein de cette histoire donne vraiment du relief a ce récit.

J'ai bien évidemment apprécié l'intrigue et de nombreux détails ont éveillé ma curiosité! Notamment les mystérieux dons de Lissa ou le lien entre les deux amies! J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur Dimitri mais aussi sur le mystérieux Christian! Je suis également impatiente de croiser quelques Strigoïs!!!

Conclusion:

Un livre qui a su me séduire! Vite le Tome 2!!!!



Grace à ce livre j'atteins 6/20 au Baby Challenge BIT-lit 2012 de Livraddict.



J'atteins également 5/26 au challenge ABC Fantasy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire