lundi 9 avril 2012

Vampire Academy T2: Morsure de glace


Quatrième de couverture:

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon avis:

J'avais beaucoup apprécié le premier tome lu en VO quelques semaines plus tôt, j'ai donc profité du salon du livre pour acheter le tome 2 sur le stand de Castelmore.

Le passage de la VO à la VF, n'a pas été facile au début, je trouvais la façon de parler de Rose un peu culcul! Mais à partir de la scène sanglante qui lance le livre, j'ai perdu cette impression et je suis vraiment rentrée dans l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé la relation ambiguë qu'il existe tout au long du livre entre Dimitri et son élève! On en apprend un peu plus sur le passé de Rose mais également sur les pouvoirs réservés aux vampires doués d'une affinité avec l'esprit! Adrian fait son apparition, c'est un vampire plein de personnalité, qui je l’espère va prendre une place importante dans les prochains tomes. On rencontre également la mère de Rose dans ce tome!

J'ai également beaucoup apprécié l'ensemble de l'action finale, Rose est enfin mise en danger, il y a de l’émotion!!! (J'ai même eu les larmes au yeux au moment de la mort de...). 

J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 3!! Une série qui me plait!

Conclusion:

Vite la suite!!!!!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire