Accéder au contenu principal

Les cités des anciens, T2: Les eaux acides


Quatrième de couverture:

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.

Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.


Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.


Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Mon avis:

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le monde de Robin Hobb! 

Dans ce tome, on retrouve Alise et Sedric, ils arrivent au désert des pluies et vont rencontrer les dragons.

Comme dans les précédents livres de cette auteure, les différents personnages présentés dans le premier tome vont commencer à se rencontrer...on assiste donc à la rencontre de Alise et Leftrin...Rencontre particulièrement intéressante... Alise rencontre également Thymara, la jeune fille du désert des pluies qui va accompagner les dragons jusqu’à leur nouveau lieu de vie!

Les relations entre les jeunes gardiens vont d’ailleurs s’avérer complexes!!!  

On apprend également dans ce tome que le personnage de Malta attend un bébé ;)

L'histoire avance lentement mais R.Hobb nous fait rentrer dans son monde de manière très subtile...on s'attache peu à peu à tout les personnages...et c'est la magie de cette auteure!!!

Petit hic, un manque global d'action...qui me rappel le voyage de Fitz dans les montagnes...

Comme d'habitude, j'ai été ravie de lire ce livre! Le tome 3 repose déjà sur ma table de nuit :)

Conclusion:

Tout comme les autres livres de R Hobb un super moment!

Il s'agissait d'une lecture commune avec:
didikari
Flof13
Frankie
Iani
Luna

Quaidesamoureux
Ptitetrolle

Commentaires

  1. Le manque d'action ne m'a pas gênée car je sais que ce n'est pas ce qui prime dans les romans de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages et j'ai hâte de continuer à lire cette série.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

PAUSE!!!

Et oui encore!!! Demain c'est parti pour 2 mois et demi au Costa Rica!!! Je vous donne donc rendez vous le 4 avril 2011 pour mon retour en France!!! Pleins de bisous!

Le Jeu du chuchoteur - Donato Carrisi

  📚Thriller - 378 pages ✨ Synopsis :  En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police qui n’arrive qu’au petit matin. Le spectacle d’un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus jamais enquêter. Mais tout porte à croire que le chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix: il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau. ✨ Mon avis :  J’ai rencontré le chuchoteur il y a maintenant 8 ans. On m’avait conseillé ce livre car j’aime beaucoup les thriller. Je dois avouer que je n’en ai toujours pas trouvé de meilleur, c’est donc avec joie et impatience que j’ai retrouvé Mila dans le 4ème opus de la série de Donato Carrisi. Que dire sans trop en dire !?! Tout d’abord, si vous aimez les thrillers et que vous ne connaissez pas l’auteur, FONCEZ!!! Le chuchoteur est pour moi son meilleur livre. Si vous connaissez déjà ma

Le noir est ma couleur, T1: Le pari

Quatrième de couverture: Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? Deux destins liés malgré les apparences... Mon avis: J'ai lu ce livre sur conseil de ma petite sœur et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Certes il s'agit d'un livre jeunesse, les protagonistes sont assez jeunes et manques de maturité mais les personnages sont bien construits et atypiques. J'ai trouvé Alexandre et Manon très attachants malgré leur personnalités très différentes. Au niveau de l'i