Accéder au contenu principal

Les cités des anciens, T2: Les eaux acides


Quatrième de couverture:

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.

Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.


Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.


Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Mon avis:

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le monde de Robin Hobb! 

Dans ce tome, on retrouve Alise et Sedric, ils arrivent au désert des pluies et vont rencontrer les dragons.

Comme dans les précédents livres de cette auteure, les différents personnages présentés dans le premier tome vont commencer à se rencontrer...on assiste donc à la rencontre de Alise et Leftrin...Rencontre particulièrement intéressante... Alise rencontre également Thymara, la jeune fille du désert des pluies qui va accompagner les dragons jusqu’à leur nouveau lieu de vie!

Les relations entre les jeunes gardiens vont d’ailleurs s’avérer complexes!!!  

On apprend également dans ce tome que le personnage de Malta attend un bébé ;)

L'histoire avance lentement mais R.Hobb nous fait rentrer dans son monde de manière très subtile...on s'attache peu à peu à tout les personnages...et c'est la magie de cette auteure!!!

Petit hic, un manque global d'action...qui me rappel le voyage de Fitz dans les montagnes...

Comme d'habitude, j'ai été ravie de lire ce livre! Le tome 3 repose déjà sur ma table de nuit :)

Conclusion:

Tout comme les autres livres de R Hobb un super moment!

Il s'agissait d'une lecture commune avec:
didikari
Flof13
Frankie
Iani
Luna

Quaidesamoureux
Ptitetrolle

Commentaires

  1. Le manque d'action ne m'a pas gênée car je sais que ce n'est pas ce qui prime dans les romans de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages et j'ai hâte de continuer à lire cette série.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

N.E.O : Tome 1: La chute du soleil de fer - M. Bussi

  📚Aventure Jeunesse -  512 pages ✨ Synopsis :  Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand cœur  du tipi, et Alixe, la reine du château, auront-ils  unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ? ILS SONT PRÊTS À TOUT POUR SAUVER L'HUMANITÉ ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions PKJ pour cette découverte. J'adore la plume de Michel Bussi, je ne pouvais donc pas manquer son premier roman

Imperium Circus: T1 - R Dall Armellina Codaleia et A. Desmasslas

  📚Manga -  192 pages ✨ Synopsis :  Léo ne rêve que d'une seule chose : monter son propre cirque avec son ami Nathaniel. Pour cela, il doit tout d'abord se libérer du contrat qui le lie au Cirque du Chapelier. L'opportunité se présente lorsque la Commission décide d'organiser un Underground Circus entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. Sombre, violent... Léo va apprendre à ses dépens que le monde du cirque est impitoyable... ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions KuroTsume pour cette découverte.  Je dois dire qu'en tant que grande fan du monde du cirque (sans animaux je précise) j'ai tout de suite été attirée par ce titre. J'ai été surprise par la tournure des évènements mais aimant aussi les surprises cela ne m'a pas déplut. L'histoire est prenante et riche. Les personnages sont charismatiques et l'ambiance est très prometteuse.  C'est un premier tome pleins d'informations qui pose les bas

Dragons et Mécanismes - A. Tomas

  📚  Roman Fantasy Jeunesse - 622 pages ✨ Synopsis :  Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu'il est en mission de surveillance, il assiste à l'agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d'Etat. L'adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l'épouser et s'accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d'ingéniérie mécanique. En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d'abord contraints de se cacher. Mais l'aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et - accessoirement - tenter de récupérer le trône d'Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s'enfoncer au coeur de la jungle. Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires. ✨ Mon avis : Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Rageot