Accéder au contenu principal

Les cités des anciens, T2: Les eaux acides


Quatrième de couverture:

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.

Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.


Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.


Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Mon avis:

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le monde de Robin Hobb! 

Dans ce tome, on retrouve Alise et Sedric, ils arrivent au désert des pluies et vont rencontrer les dragons.

Comme dans les précédents livres de cette auteure, les différents personnages présentés dans le premier tome vont commencer à se rencontrer...on assiste donc à la rencontre de Alise et Leftrin...Rencontre particulièrement intéressante... Alise rencontre également Thymara, la jeune fille du désert des pluies qui va accompagner les dragons jusqu’à leur nouveau lieu de vie!

Les relations entre les jeunes gardiens vont d’ailleurs s’avérer complexes!!!  

On apprend également dans ce tome que le personnage de Malta attend un bébé ;)

L'histoire avance lentement mais R.Hobb nous fait rentrer dans son monde de manière très subtile...on s'attache peu à peu à tout les personnages...et c'est la magie de cette auteure!!!

Petit hic, un manque global d'action...qui me rappel le voyage de Fitz dans les montagnes...

Comme d'habitude, j'ai été ravie de lire ce livre! Le tome 3 repose déjà sur ma table de nuit :)

Conclusion:

Tout comme les autres livres de R Hobb un super moment!

Il s'agissait d'une lecture commune avec:
didikari
Flof13
Frankie
Iani
Luna

Quaidesamoureux
Ptitetrolle

Commentaires

  1. Le manque d'action ne m'a pas gênée car je sais que ce n'est pas ce qui prime dans les romans de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages et j'ai hâte de continuer à lire cette série.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent...

Divergente Tome1

Quatrième de couverture: Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire. Mon avis: Mon coup de coeur du mois!!! Beaucoup de monde m'ava...

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas

Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! Mon avis: J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur. Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle. Le personnage de Sookie a évol...