mardi 6 décembre 2011

Hush-hush


Quatrième de couverture:


L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.


Mon avis:


J'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire, c'est vrai qu'après avoir lu Damnée ou encore Evermore, cette histoire avait des airs de déjà vu.

Néanmoins, le récit est bien mené et même si le personnage de Nora m'a souvent agacé, j'ai passé un bon moment de détente. Les actions s’enchaînent il n'y a pas de longueurs, les éléments sont mis en place de manières logiques et la fin n'est pas sans surprise.

Certaines scènes sont plutôt stressantes si on est sujet à l'angoisse ;) Personnellement je n'aime pas trop la voiture donc la première rencontre de l'homme/femme aux lunettes de ski et de Nora m'a bien fait peur!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Patch (mais quelle idée de lui donner un nom pareil! bref...). 

Certains points restent quelques peu nébuleux et je lirais surement crescendo (qui m'attend en VO dans ma bibliothèque!)

Conclusion:

Un bon moment de détente même si cela n'a pas été un coup de coeur!
Ce livre me permet de marquer un point au baby challenge bit lit: score 11/20


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec:

6 commentaires:

  1. Ouaip, pas convaincue pour ma part, je surveillerais ta critique du tome 2, bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi eu beaucoup de mal t'entrer dans l'histoire, mais j'ai vraiment aimé la fin.
    Belles lectures à toi...

    RépondreSupprimer
  3. Une des rares à avoir passer un très bon moment de lecture! Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, et j'ai aimé l'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos com! Oui cette lecture n'a pas franchement été un coup de coeur même si c'est vrai que la fin était mieux que le reste :)

    RépondreSupprimer
  5. Histoire longue jusqu'au 3 quarts.. Je suis déçue que l'histoire soit aussi plate, je m'attendais à beaucoup mieux :/

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins Juliah, moi aussi j'ai passé un bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer