dimanche 11 décembre 2011

Le Prisme noir


Quatrième de couverture:

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

Mon avis:

Tout d'abord, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

Cela faisait un longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de fantasy, j'ai littéralement adoré!!!

Tout d'abord concernant le style d'écriture, c'est fluide, il n'y a pas trop de description, tout est très bien dosé! On ne s'ennuie pas 5 minutes et le fait qu'au début du roman on passe d'un personnage à un autre chaque chapitre m'a beaucoup plus, cela accélère l'histoire! 

Les personnages ont tous des histoires hors du commun et des personnalités très bien travaillées, Kip est un peu le héros malgré lui et j'ai beaucoup apprécié son histoire, ce même si parfois ses réactions avaient tendance à m'agacer, un peu boulet le garçon quand même. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Corvan ainsi que celui de Karris. Au fil du roman, j'ai aussi appris a apprécié le Prisme, d'avantage que son frère d’ailleurs.

Au niveau de l'intrigue, je m'étais doutée du rebondissement de la page 298 (ed Bragelonne) mais j'ai tout de même énormément apprécié ce passage qui relance l'histoire sous un angle nouveau! Beaucoup de réactions ou d'actions des autres personnages m'ont alors énervée!!! Je me suis par exemple dis à un moment du récit "Pourquoi Liv veut détruire le prisme... si elle savait :)"

Enfin, j'ai vraiment été séduite par le monde crée par B.Weeks, la magie autour de la décomposition spectrale de la lumière est très bien trouvée, beaucoup de créateur m'ont fait rêver durant ce livre et toutes les caractéristiques de chaque couleur m'ont beaucoup intéressée! Personnellement je serais une verte :) Je vous laisse découvrir ce que cela signifie dans ce très beau premier tome. 

Conclusion:

Vous l'aurez compris ce livre a été un véritable coup de coeur!!! J'ai déjà hâte de lire la suite.

D'autres avis:


Sur livraddict:

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Pas de coup de cœur pour moi, mais un livre qui offre une lecture agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Joli coup de coeur également pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Déjà hate de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi pressée de lire la suite, un livre magnifique et des personnages hyper attachant que du plaisir :)

    RépondreSupprimer