Accéder au contenu principal

Le Prisme noir


Quatrième de couverture:

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

Mon avis:

Tout d'abord, je souhaite remercier Livraddict et les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

Cela faisait un longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de fantasy, j'ai littéralement adoré!!!

Tout d'abord concernant le style d'écriture, c'est fluide, il n'y a pas trop de description, tout est très bien dosé! On ne s'ennuie pas 5 minutes et le fait qu'au début du roman on passe d'un personnage à un autre chaque chapitre m'a beaucoup plus, cela accélère l'histoire! 

Les personnages ont tous des histoires hors du commun et des personnalités très bien travaillées, Kip est un peu le héros malgré lui et j'ai beaucoup apprécié son histoire, ce même si parfois ses réactions avaient tendance à m'agacer, un peu boulet le garçon quand même. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Corvan ainsi que celui de Karris. Au fil du roman, j'ai aussi appris a apprécié le Prisme, d'avantage que son frère d’ailleurs.

Au niveau de l'intrigue, je m'étais doutée du rebondissement de la page 298 (ed Bragelonne) mais j'ai tout de même énormément apprécié ce passage qui relance l'histoire sous un angle nouveau! Beaucoup de réactions ou d'actions des autres personnages m'ont alors énervée!!! Je me suis par exemple dis à un moment du récit "Pourquoi Liv veut détruire le prisme... si elle savait :)"

Enfin, j'ai vraiment été séduite par le monde crée par B.Weeks, la magie autour de la décomposition spectrale de la lumière est très bien trouvée, beaucoup de créateur m'ont fait rêver durant ce livre et toutes les caractéristiques de chaque couleur m'ont beaucoup intéressée! Personnellement je serais une verte :) Je vous laisse découvrir ce que cela signifie dans ce très beau premier tome. 

Conclusion:

Vous l'aurez compris ce livre a été un véritable coup de coeur!!! J'ai déjà hâte de lire la suite.

D'autres avis:


Sur livraddict:

Logo Livraddict

Commentaires

  1. Pas de coup de cœur pour moi, mais un livre qui offre une lecture agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Joli coup de coeur également pour moi

    RépondreSupprimer
  3. Déjà hate de découvrir la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi pressée de lire la suite, un livre magnifique et des personnages hyper attachant que du plaisir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

les mondes d'Ewilan, tome 1:La forêt des captifs

Quatrième de couverture: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte. Mon avis: Ce premier tome m'a tout d'abord déstabilisé, le premier chapitre est inattendu, ou sommes nous que se passe t'il...des milliers de question vous assailles...Puis arrive Salim et tout devient beaucoup plus clair. On retrouve le jeune apprenti marchombre, et a partir de la les actions;s’enchaînent

Divergente Tome1

Quatrième de couverture: Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire. Mon avis: Mon coup de coeur du mois!!! Beaucoup de monde m'ava

La communauté du sud T2: Disparition à Dallas

Quatrième de couverture: La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! Mon avis: J'ai entamé ce deuxième tome avec beaucoup d'entrain et j'avoue que je n'ai pas été déçue. On retrouve Sookie et Bill ainsi que Sam et de nouveaux personnages font leur apparition. Eric est mis en avant et on lui découvre un coté très protecteur. Dans ce tome, il y a beaucoup plus d 'action que dans le premier de la série, il n'y a pas une mais deux enquêtes entremêlées...On y rencontre également une ménade, du nom de Callisto et on en apprend plus sur cette créature surnaturelle. Le personnage de Sookie a évol