lundi 5 décembre 2011

La maison de la nuit Tome 1: Marquée


Quatrième de couverture:

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis: 

En commencant ce livre je n'avais pas d'attentes particulières puisqu'il s'agissait d'un livre dont je n'avais pas lu de critique.
J'ai tout de suite accroché au personnage de Zoey. Sa famille, son histoire et sa personnalité font de cette héroïne un fille fragile mais forte a la fois: 
L'héroine parfaite!

A partir du moment ou Zoey se retrouve à la maison de la nuit l'histoire devient très intéressante! En effet, cette dernière fait la connaissance de nombreux personnages, il y a tout d abord Lucie sa partenaire de chambre puis Damien et les jumelles! Chacun de ces personnages étant attachants et aillant une personnalité particulière!

L'ambiance a la maison de la nuit est selon moi, l'élément le plus intéressant nous sommes plongés dans un univers unique! Les cours sont surprenants!
De plus, étant cavaliere j'ai particulierement aimé le premiers cours d'équitation!

Ce livre se lit très vite (4h de train ont suffis). L'écriture est fluide, c'est un livre très agréable ou les action s’enchaînent mélant aventure, monde vampirique, amour et magie!

Conclusion:

Je lirais sans hésiter la suite de ce livre!

Grace a cette lecture je gagne un point au baby challenge Bit lit 2010! Mon score est donc aujourd'hui de 10/20



Il s'agissait d'une lecture commune avec:Laetichouuxx ; Frankie ; TheChouille ; Magda31 ; Adorelire9 ; Enya ; Priline ; Lyla59 ; Spocky ; (Lovecats) ; Petitepom ; chtitepuce ; Livres-Avis ; Danouna ; Newhope ; Kalea ; Soevangeline; Mia;

7 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai bien aimé et effectivement, l'ambiance et les cours à "La maison de la nuit" sont très surprenants, bises !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé, ce qui me plait le plus c'est cette nouvelle vision du vampire et de son univers.
    Hâte de lire le tome 3 :)

    PS : je me permettrais de prendre ton idée d'énumération des participants de la LC (si tu me le permet bien sûr)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce premier tome malgré des défauts inhérent au genre. C'est marrant car en VO, la copine de Zoey ne s'appelle pas Laura mais Stevie Rae. Je trouve que ça convient mieux à cette vraie fille de l'Oklahoma.

    RépondreSupprimer
  4. La copine de chambre de Zoey s'appelle Lucie dans ma version. Moi aussi je vais lire la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires! Oui j'ai eu un petit bug sur le prénom de la copine de Zoey! J'ai tendance a avoir la mémoire des premières lettre ;)
    En tout cas hate de lire la suite :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire que je n'ai pas trouvé originale. Zoey est très sympathique par contre :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai malheureusement moins apprécié ce livre que toi. J'ai trouvé les personnages trop stéréotypés. Par contre j'ai bien aimé, les cours, plutôt originaux. Mais je ne lirai pas la suite, en tout cas, pas tout de suite.

    RépondreSupprimer