mercredi 14 décembre 2011

Les mondes d'Ewilan T2: L'oeil d'Otolep





Quatrième de couverture:

Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination

Mon avis:

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages crées par P.Bottero
Comme dans tous les tomes, l'histoire est rythmée, on ne s'ennuie pas cinq minutes. Le style est toujours aussi agréable et facile à lire, j'ai du le dévoré en 2 jours à peine.

Les personnages ont encore évolués et les relations entre ces derniers se sont complexifiées. Ewilan est de plus en plus adulte et sa relation avec Salim devient de plus en plus mature. On retrouve dans ce tome l'ensemble des personnages clés de cette saga, mais aussi quelques personnages du premier cycle!

Le destin s’acharne néanmoins sur notre héroïne avec beaucoup de hargne, en effet, au cours de ce tome Ewilan va multiplier les problèmes. Certains personnages vont malheureusement nous quitter! D'autres vont s'avérer plus dangereux que prévu....

Je suis encore sous le charme du petit Illian qui apporte fraicheur et bonne humeur à cette équipe et j'ai hâte de voir comment va se poursuivre son histoire.

Certains nouveaux personnages on bien évidement attiré mon attention tel que Liven ;) On en apprend aussi un peu plus sur le monde de Ellana et la guilde des marchombres ce qui est très plaisant.

Conclusion:

Vous l'aurez compris encore un coup de cœur pour ce tome de Monsieur Bottero. Grâce à ce livre j'atteins le score de 30 au big challenge livraddict 2011.



Sur livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire