dimanche 25 décembre 2011

Strom T2: Les portails D'outre temps


Quatrième de couverture:


Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines porte qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu.
Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphäelle découvrent l'un de ces passages : un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...


Mon avis:



J'avais lu le tome 1 dans le cadre d'un partenariat avec Nathan et c est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé, les jumeaux Chêne pour cette nouvelle aventure.


Tout d'abord, le monde développer par les deux auteurs n'a rien perdu de sa splendeur dans le tome 2, on se retrouve cette fois au sein de la confrérie de New-york, et on découvre aussi qu'il existe de nombreuses école de par le monde, formant les futurs chevaliers.


L'histoire du premier tome se poursuit, et, on en apprend un peu plus sur le mystère de l'ordinateur, découvert à la fin du premier livre. Cela va nous faire voyager jusqu'en Egypte par des moyens peu conventionnels.


L'intrigue est bien menée, les actions s'enchainent a un rythme effreiné! J'ai lu ce livre en deux jours!! Je ne pouvais pas le lâcher ;)


De nouveaux personnages font leur apparition, nottament deux enfants handicapés qui apportent une touche d'émotion à ce récit! Ainsi qu'un nouveau professeur!!(La ligne rouge!!!)


J'ai hate de connaitre la suite des aventure de nos deux heros!!! Car certaines questions restent encore en suspens!!!

Conclusion:

J'ai vraiment adoré ce livre!!! Je recommande vivement cette série a tout le monde!!! Notamment si vous avez aimé les livres de Dan Brown.


Sur livraddict:


Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Mon avis est assez différent du tien : ce deuxième tome est mieux passé que le premier même si je n'ai pas pleinement apprécié ma lecture...

    RépondreSupprimer